Renato Sanches, une énième fois blessé…

C’est à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1 opposant le PSG de Galtier à l’OGC Nice de Didier Digard, que Renato Sanches est sorti (une nouvelle fois) sur blessure après seulement 15 minutes de jeu suite à un léger duel.

L’international portugais vit une première saison compliquée sous le maillot rouge et bleu :

  • 22 matches disputés toutes compétitions confondues, 16 absences.
  • 2 buts inscrits (un contre Auxerre puis un autre contre Montpellier)
  • Aucune passe décisive.
  • Aucun match référence, il n’a rien rien apporté de ce qu’on pouvait attendre de lui
  • Invisible dans le jeu comme dans le collectif, abonné à l’infirmerie

Un éternel recommencement !

Dans le viseur du PSG depuis quelques temps déjà, c’est le 4 août 2022 que le portugais s’engage officiellement dans le club de la capitale. Il était un joueur demandé par Christophe Galtier qui l’a connu sous le maillot des Dogues où il était déjà très critiqué pour ses blessures musculaires à répétition. Le corps de Renato Sanches ne semble pas avoir la capacité de supporter le rythme qu’impose la vie de footballeur professionnel. Aujourd’hui âgé de 25 ans, l’ex bavarois n’a que trop rarement exploité son potentiel, le temps file et le joueur parait plus malheureux après chaque pépin physique.

Une histoire d’amour encore possible ?

Pour l’heure, il paraît compliqué de voir Renato Sanches continuer sous la tunique parisienne en raison de ses absences répétées sans compter que son passif ne joue pas non plus en sa faveur. Le mystère autour de son avenir demeure encore présent en l’état, mais un départ dès cet été n’est pas à exclure en raison des soucis financiers du PSG qui se retrouveront dans la même situation que l’an dernier, c’est à dire devoir vendre avant d’acheter. Il est donc possible que le concerné passe à la trappe pour laisser place à des joueurs plus réguliers et fiables physiquement.

Laissez un commentaire