Rapprochement entre les ultras et la direction du PSG : le CUP reprend ses activités !

Ce lundi 15 mai, une nouvelle réunion, cette fois plus constructive et apaisée, a eu lieu entre le Paris Saint-Germain et les représentants de ses ultras.

Pour rappel, le précédent rendez-vous entre les deux parties, du 9 mai dernier, avait été houleux et s’était soldé par la décision du Collectifs Ultras Paris de suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. Cela affecte à la fois les sections handball et football, que ce soit pour les équipes masculines ou féminines. Ainsi, lors de la victoire écrasante contre l’AC Ajaccio (5-0), samedi dernier, les ultras étaient absents en virage Auteuil.

Lors de cette deuxième réunion, bien que tous les différends n’aient pas été résolus, des promesses ont été formulées, notamment en ce qui concerne des changements dans la gestion des billets pour les matches importants. Parmi les reproches adressés par le CUP au PSG figure l’encadrement de la plateforme Ticketplace pour la revente des places.

Le Collectif Ultras Paris a répondu favorablement à ce geste de conciliation du PSG en annonçant ce mercredi soir via un communiqué la reprise des ses activités et donc sa présence pour le dernier rendez-vous de la saison : la réception de Clermont du 3 juin prochain, afin de fêter le probable 11e titre record de champion de France.

Un événement que le club n’entendait pas vivre dans un Parc qui sonne creux comme face à Ajaccio. Ce rapprochement aura des répercussions importantes, non seulement sur l’ambiance au stade, mais aussi sur la relation entre les ultras et le club dans l’avenir. Le PSG a d’ailleurs publié dans la foulée un communiqué concernant ses supporters.

Laissez un commentaire