PSG VS Bayern Munich : ce qu’il faut savoir
La Saint Valentin est souvent synonyme pour bon nombre d’entre nous de rendez-vous européen en tête à tête avec le Paris Saint Germain! En effet, mardi soir à 21h, nous, supporters passionnés et amoureux transis du PSG, retrouvons la compétition que nous convoitons le plus : la Ligue des Champions. A cette occasion, nous serons opposés en huitième de finale aller au Bayern Munich au Parc des Princes .Le match sera conjointement diffusé sur Canal + et RMC Sports 1.
L’arbitre de la rencontre sera l’anglais Michael Oliver (28 matchs de LDC à son actif) il sera assisté par ses concitoyens Stuart Burt et Simon Bennet. Les deux arbitres assistants vidéos sont Stuart Attwel (Anglais) et Tomasz Kwiatkowski (Polonais).
Cela sera la 12ème confrontation entre les deux équipes. Bilan positif pour les rouge et bleu puisqu’ils comptabilisent 6 victoires pour 5 défaites. (15 buts pour,16 buts contre).
Lors de la première phase, les Bavarois ont fini premier de leur groupe avec 6 victoires. Le PSG a dû se contenter de la 2ème place avec 4 victoires et 2 matchs nuls.
Les Munichois sont actuellement premier de leur championnat avec 12 victoires ,7 nuls et 1 seul défaite(56 buts marqués contre 18 buts encaissés).
Le meilleur buteur et meilleur passeur en championnat allemand du côté des hommes de Julian Nagelsmann est Jamal Musiala avec 10 réalisations et 7 passes décisives.
En Ligue des champions, le meilleur buteur allemand est Leroy Sané (4 buts).
Serge Gnabry et Leon Goretzka totalisent 3 passes décisives chacun.
Le club de la capitale est actuellement premier du championnat pour un bilan de 17 victoires, 3 nuls, 3 défaites.
Kylian Mbappé avec 13 réalisations, Neymar JR et Lionel Messi avec 10 passes décisives chacun, dominent les classements.
En ligue des champions, le meilleur buteur des hommes de Christophe Galtier est Kylian Mbappé avec 7 réalisations. Lionel Messi avec 4 passes décisives est lui le meilleur passeur.
Les Parisiens sont actuellement en crise après un revers honteux contre les Marseillais en 8ème de finale de Coupe de France synonyme d’élimination et une nouvelle déconvenue contre les Monégasques en championnat.
Ils devront montrer un tout autre visage pour éviter de sombrer cette fois-ci sous les yeux de l’Europe du football!