PSG : Soyez des guerriers !

Hier au Parc des Princes, le PSG ouvrait (enfin) les portes de l’entrainement à ses supporters.

Parmi les 33 000 spectateurs, on retrouvait bien sûr les habitués les plus fervents, mais aussi de nombreux jeunes qui profitaient des vacances scolaires pour venir admirer et encourager leurs joueurs préférés.

Si on peut saluer l’initiative du PSG, le timing peut toutefois surprendre : était-ce bien la meilleure manière de préparer le classique, après le fiasco de la coupe de France, en effectuant un entrainement qui ressemblait plus à un bain de foule qu’à l’indispensable préparation physique et mentale qu’un tel match exige.

Le Virage Auteuil arborait d’ailleurs à ce sujet une bâche explicite : 1 fois pas 2, soyez sans pitié avec eux !

Espérons que les joueurs, dimanche, seront aussi motivés et déterminés que leurs ultras, qui n’ont pas raté l’occasion, notamment à travers plusieurs chants, de leur rappeler l’importance capitale de ce rendez-vous.

Car, le PSG pourra bien renouveler autant qu’il veut ce type de “rapprochement” avec ses supporters, et demander à son effectif de venir timidement saluer les tribunes… La communion, la vraie et la seule qui ait finalement une réelle valeur, ne pourra se faire qu’avec des guerriers défendant fièrement leurs couleurs…

Les messages ont été passés

Réponse demain soir peu avant 23 heures.

GAUTIER B.

Laissez un commentaire