PSG – Rennes : Le recap’ de Authentik Soso [nouveau]

Revivez chaque semaine le match de la veille avec le récap’ complet de Authentik Soso.

LA COMPO

Le PSG démarre avec un retour au 3-5-2 et un Bernat aligné à un surprenant poste de défenseur central axe droit pour palier les absences de Marquinhos, Ramos et Mukiele.

LE MATCH MINUTE PAR MINUTE

8′ : Une erreur de relance de Bitshiabu offre une situation dangereuse aux Rennais. Mais Toko Ekambi écrase trop sa frappe.

10′ : Doué part dans la dos de Bernat et son bon centre à destination de Kalimuendo est repoussé de justesse par Mendes.

Le PSG joue bloc médian, sans pressing, donc s’expose et laisse des espaces à l’adversaire.

16′ : Première occasion de but pour le PSG suite à un une-deux entre Messi et Ruiz. Le plat du pied de l’Argentin est dévié en corner par Mandanda.

17′ : Après un corner joué au sol, Verratti voit son centre repris de la tête par Danilo qui ne trouve personne pour finir l’action.

21′ : Paris joue sur un rythme de sénateur. Rennes bloque bien les angles de passe et Paris à du mal à ressortir le ballon. Trop peu de solutions donnés au porteur du ballon.

24′ : Canal+ filme la meilleure action parisienne pour le moment. La célèbre Kim Kardashian, invitée par Nasser al-Khelaïfi, apparaît à l’écran en tribune VIP…

25′ : Ouverture de Verratti pour Mbappé sur le coté gauche. Mbappé pénètre dans la surface et prend sa chance excentré. Sa frappe du gauche est trop croisée.

26′ : Sur une récupération du PSG, Messi se projette et trouve magnifiquement Mbappé qui tente de piquer son ballon au-dessus de Mandanda. Ce dernier reste bien sur ses appuis et repousse de la tête.

33′ : Vitinha écarte sur l’aile droite pour Pembélé qui réalise un centre-tir sans danger pour Mandanda. Mbappé est trop court pour le reprendre.

37′ : Toko-Ekambi est parfaitement lancé en profondeur, mais son mauvais contrôle l’empêche de se présenter seul devant Donnarumma.

41′ : Ouverture de Messi pour Mbappé, auteur d’un bel appel croisé, qui reprend fort du pied droit. Mandanda stoppe le ballon en deux temps.

43′ : Un problème saute aux yeux côté PSG : le manque d’impact dans les duels et de courses à haute intensité.

45′ : ⚽️ Rennes ouvre la marque. Le ballon long de Bourigeaud profite à Toko Ekambi qui grille la politesse à Danilo. Sa frappe croisée trompe Donnarumma (0-1).

46′ : La seconde période reprend avec un changement du côté parisien : Zaïre-Emery remplace Pembélé comme piston droit.

48′ : ⚽️ Rennes double la mise. Suite à une perte de balle de Bernat au milieu de terrain, Ugochukwu déborde sur le côté gauche et a tout le temps de trouver Kalimuendo d’un centre à ras de terre. L’ex-attaquant du PSG conclut de près (0-2).

52′-54′ : Ouverture de Vitinha pour Mbappé. Wooh stoppe l’action de la main et est averti. Le coup-franc excentré de Messi ne donne rien, mais l’action se termine par un tir en pivot de Mbappé qui manque de puissance pour inquiéter Mandanda.

55′ : Le PSG à décidé d’augmenter son niveau de jeu, ce qui oblige Rennes à jouer bloc bas. Nuno Mendes percute côté gauche et trouve Ruiz dans la surface. Sa violente frappe est déviée par Wooh.

56′ : Double changement pour le PSG. Sanches et Ekitike remplacent Bernat et Ruiz. Le PSG passe en 4-3-1-2 avec Zaïre-Emery latéral droit et Messi en soutien du duo Ekitike-Mbappé.

63′ : Contre-attaque parisienne menée par Ekitike qui sert Messi sur sa droite. La Pulga renverse à son tour le jeu vers le côté gauche pour Mbappé, dans sa zone préférentielle, dont la frappe enroulée s’envole dans les nuages.

67′ : Toko Ekambi d’une frappe enroulée frôle la lucarne et manque le 3-0 pour Rennes.

72′ : Passe de Vitinha pour Messi qui tire pleine axe sur Mandanda. Ce dernier repousse des deux poings.

79′ : Rennes garde des velléités offensives avec une frappe du capitaine Traoré qui finit au dessus des cages de Donnarumma.

84′ : Verratti est trouvé dans la surface par Mbappé. En position idéale, l’Italien réalise une frappe enroulée que Mandanda touche du bout des doigts pour empêcher la réduction du score.

88-89′ : Le PSG monopolise le ballon mais peine à se montrer dangereux. Une tentative d’Ekitike finit en corner.

90’+4′ : Décalé par Mbappé, dans l’axe, Messi frappe sans conviction des 20 mètres et ne trouve pas le cadre.

LE DEBRIEF

Tout comme lors du déplacement à Brest, la semaine passée, on a vu un Paris à deux visages. D’abord, une première période avec de grosses occasions, mais aucun réalisme. Cela fait 3-4 matches que le PSG peine offensivement. Et sur cette rencontre, Mbappé n’a clairement pas été assez tueur devant le but.

Ensuite, une deuxième période qui démarre plutôt bien dans les intentions, mais pendant laquelle le PSG retombe dans ses travers, avec trop peu d’intensité, d’agressivité et de mouvement sur le terrain, mais aussi l’absence d’un commandant de bord sur le banc. On sent que Christophe Galtier n’a plus la main sur son groupe, tant sur le plan tactique que dans le manque de réaction de ses joueurs.

L’attitude de certains posent aussi problème. Messi a été dans beaucoup de bons coups, mais son body language laisse perplexe. En particulier, lors de l’action où il s’arrête net à la perte du ballon. Il y a de sacrées questions à se poser sur son éventuelle prolongation.

Nous sommes à dix journées de la fin du championnat, et avec Marseille revenu à 7 longueurs, on en vient même à se demander si le PSG réussira à finir champion. Ajouter à cela, la pauvreté du jeu proposé, la fin de saison s’annonce longue pour nous les supporters.

Réalisé par Authentik SoSo

Commentaires (1)

  1. PSG-LYON : CE QU’IL FAUT SAVOIR – MediaParisien

    […] Après la défaite face à Rennes en championnat avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain n’a plus que 7 points d’avance, avec comme principal objectif d’aller chercher son 11e titre. Le PSG reçoit au Parc des Princes, l’Olympique Lyonnais, dimanche à 20h45 (en direct sur Amazon Prime Vidéo) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. […]

Laissez un commentaire