PSG – Rennes : La conférence d’après match

Après la nouvelle déroute de nos joueurs cette après-midi face à Rennes (0-2), pour le compte de la 28e journée, voici les réactions d’après-match et la conférence de presse de Christophe Galtier.

Vitinha : “Pardon” (Canal+)

“Nous avons fait un très mauvais match, il y a peu de choses à dire. Pardon aux supporters, qui sont toujours là. Ce n’est pas une performance qui nous ressemble, nous sommes très tristes. Jamais nous n’aurions pu imaginer cela, les supporters ne méritent pas ça. On ne va pas abandonner. On va penser à ce qu’il faut améliorer pendant la trêve.”

Hugo Ekitike : “On a un titre à aller chercher” (Canal+)

“On est déçu, moi le premier, de ce qu’on a fait et proposé aujourd’hui. Il n’y a pas grand chose à dire. Il faut se remettre au travail et profiter de cette trêve pour revenir encore plus fort et produire davantage sur le terrain. Si à chaque fois qu’on perd on commence à baisser les bras on n’arrivera à rien. On a un titre à aller chercher, on va le faire, c’est tout. Je ne sens pas une perte de motivation. Il y a des matches où on a une mauvaise passe, on doit parler entre nous et sortir la tête de l’eau ensemble. Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes.”

Christophe Galtier : “Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés “(Prime Vidéo)

“Quand vous préparez le match, que vous intégrez beaucoup de jeunes du centre de formation et que vous leaders défensifs ne sont pas là, on peut se demander si ça se passe mal comment on va pouvoir réagir. L’histoire du match, c’est quand même qu’on a pris des ballons dans le dos de notre défense. Ils marquent à la 45e minute et au retour des vestiaires, évidemment que c’est compliqué. Même si on a fait des erreurs qui me paraissent malheureusement logiques avec une défense totalement recomposée, on a eu des situations favorables. Steve Mandanda a fait des arrêts importants. J’espérais qu’on puisse marquer un but pour redonner un élan à ce match là. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés”.

La conférence d’après match de Christophe Galtier :

“Retrouver un effectif conséquent”

“Pour travailler, on sera quatre à l’entraînement. Il y a beaucoup de joueurs qui partent en sélection et beaucoup qui sont blessés et qui ne seront pas disponibles pour le travail collectif lors de la première semaine. On va déjà faire en sorte de pouvoir récupérer les joueurs absents. Je pense à Achraf Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, Carlos Soler… J’espère qu’on pourra avoir un effectif plus conséquent. En croisant les doigts pour que nos joueurs qui partent en sélection reviennent en forme sur un plan physique pour relancer ce qui sera un sprint.”

“La première chose, je le répète, c’est de retrouver un effectif conséquent, avec des spécialistes au poste. Il a fallu bricoler tout au long de la semaine. Il faut se régénérer et retrouver un allant. Il reviendra automatiquement avec le retour de certains cadres dans l’équipe.”

“On ne peut pas incriminer mes joueurs sur le fait qu’ils n’étaient pas investis”

“Si, mes joueurs ont tout donné. Ils ont donné ce qu’ils avaient, à la fois dans les jambes et sur un plan athlétique, par rapport au match. Vous avez la sensation que les joueurs n’ont peut-être pas tout donné. Mettez-vous à la place des joueurs qui préparent un match, qui voient huit joueurs absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement. On savait qu’on allait avoir un match difficile. Les organismes sont quand même très fatigués. Sur l’entame de match, il y a eu quelques erreurs techniques, on avait inexpérimentée avec pas beaucoup d’automatismes. Malgré cela, nous nous sommes créés de belles situations en première période. Est-ce que c’est suffisant? C’est à vous de juger.”

“On ne peut pas incriminer mes joueurs sur le fait qu’ils n’étaient pas investis. Ce n’est pas vrai. On peut comprendre que quand vous êtes menés 2-0 face à Rennes, que n’avez pas beaucoup d’autres options et qu’il manque beaucoup de joueurs, il peut y avoir un peu de résignation.”

“Je me projette sur les dix matchs qui restent”

“Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant. Je dis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse. En essayant aussi de fédérer les joueurs, de ne rien lâcher. La saison est loin d’être finie. Il y a des concurrents derrière. Je suis dans l’action, je ne suis pas passif ou inquiet me concernant. Je suis simplement déterminé à faire en sorte qu’on fasse une fin de saison et qu’on soit champions de France. Mais il faudra que mon effectif soit beaucoup plus complet, qu’on puisse retrouver nos forces vives.”

Laissez un commentaire