PSG – Nantes (4-2) : Le Résumé

Le PSG a enchaîné une troisième victoire de rang en championnat en disposant du FC Nantes (4-2), ce samedi soir, dans une rencontre de la 26e journée de Ligue 1. Une soirée inoubliable pour Kylian Mbappé, mais de nouvelles blessures sont encore à déplorer.

On pensait que les Parisiens avaient fait le plus dur, tôt dans le match, en prenant deux buts d’avance suite un centre dévié de Nuno Mendes repris du gauche par Messi (12e), puis un but contre son camp du Nantais Hadjam, mis sous pression par Mukiele (17e).

Mais l’équipe est retombée dans ses travers en encaissant deux buts en 7 minutes pour rejoindre les vestiaires sur un score de parité (2-2). Blas d’un centre-tir victorieux au premier poteau a d’abord ridiculisé Donnarumma (31e), avant l’égalisation de Ganago, du haut du dos, sur corner (37e).

Mbappé seul meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 201 buts

Après la pause, le PSG a repris les devants sur un coup de tête si précieux Danilo sur un amour de centre de Mbappé (60e). Et puis, en toute fin de match, le numéro 7 parisien est entré un peu plus dans la légende du PSG. Servi par l’entrant Pembélé, Kyks a inscrit en pivot son 201e but sous les couleurs Rouge et Bleu (90e+2), qui fait de lui le seul et unique meilleur buteur de l’histoire du club. Le tout avec le brassard de capitaine sur le bras. Tout un symbole.

Gros point noir de la soirée, les sorties sur blessure de Mukiele (71e) et Marquinhos (76e), à quatre jours du retour face au Bayern, dans un secteur défensif déjà affaibli.

PSG (en 5-3-2) : Donnarumma – Mukiele (Soler, 71e), Danilo, Ramos, Marquinhos © (Bitshiabu, 76e), Nuno Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery (Pembélé, 86e), Fabian Ruiz, Nuno Mendes – Messi, Mbappé.

Buts pour le PSG : Messi (12e), Hadjam (17e, csc), Danilo (60e), Mbappé (90e+2).

Buts pour le FC Nantes : Blas (31e), Ganago (37e).

Laissez un commentaire