PSG – LYON : Le recap’ d’Authentik Soso

Revivez chaque semaine le match de la veille avec le récap’ complet d’Authentik Soso.

LA COMPO

Le PSG démarre avec un système en 3-5-2 et un Bitshiabu qui démarre la rencontre dans l’axe gauche de la défense.

LE MATCH MINUTE PAR MINUTE

6′ : Première véritable occasion du match, Vitinha manque d’ouvrir le score.

12′ : Premier carton jaune du match pour Bitshiabu

14′ : Suite à une erreur technique de Danilo, les Lyonnais manquent une occasion d’ouvrir la marque. Une frappe qui termine sa course hors cadre.

19′ : Magnifique intervention de Marquinhos devant Lacazette au 16 mètres.

26′ : Attaque placée du PSG par l’intermédiaire de Kylian Mbappé qui lance en profondeur Messi, mais il tarde à frapper et se fait subtiliser le ballon.

38′ : Penalty obtenu par Lacazette, sur une faute de Donnarumma. Penalty raté, sorti par le montant gauche de Donnarumma.

45′ : Renato Sanches tente sa chance de loin, le portier d’un plongeon arrête son tir.

45′+2 : Sur le côté gauche de la surface de réparation, Nuno Mendes tente un centre, touché de la main par le défenseur lyonnais Lovren. L’arbitre ne bronche pas, confirmation de la VAR, une décision plus que contestable.

Une première mi-temps soporifique, où le PSG n’a joué que 15 minutes, concédé quelques occasions et manqué les siennes. Pour les 15 ans de la K-Soce Team, la tribune Auteuil a revêtu ses plus beaux tifos. On notera qu’il y avait plus d’enthousiasme dans les tribunes que sur les 45 premières minutes du match.

56′ : ⚽️ L’attaquant Lyonnais Bradley Barcola, sur une frappe croisée, ouvre le score dans cette partie (0-1).

67′ : Perte de balle de Messi, contre-attaque pour les Lyonnais qui se jouent de la défense parisienne, se terminant par une frappe enroulée côté droit. Donnarumma écarte le ballon et évite un 2ème but.

70′ : 3ème opportunité pour les Lyonnais dans cette deuxième période, une frappe encore sauvée par Donnarumma qui s’allonge pour dévier le ballon.

90′ : Mbappé d’une frappe pied gauche est contrée par le défenseur, le ballon continue sa route mais le gardien lyonnais s’interpose.

LE DEBRIEF

Y a-t-il un capitaine dans le navire ?

Nous sommes à la 29ème journée de Ligue 1 et se dégage une impression d’un PSG en roue libre où les joueurs, par leurs attitudes, démontrent une déconnexion entre l’entraîneur et le groupe. 2ème défaite consécutive à domicile pour Galtier qui ressemble plus à un accompagnateur qu’à un véritable entraîneur capable de porter le costume du PSG. Les doutes concernant sa capacité à manager un tel effectif se confirment. Le contenu est plus que pauvre, il y a un vrai questionnement à se poser sur le travail fourni à l’entraînement. Il est actuellement dans l’incapacité de faire des choix forts en sortant des joueurs à statut.

Un mot pour l’arbitrage français, qui chaque semaine nous démontre leur incompétence ainsi que leur manque de sensibilité footballistique, ajouté à cela la technologie de la VAR qui n’aide pas à prendre les bonnes décisions. Je le répète assez souvent tous les week-ends, nous assistons à un cirque où les acteurs sont les arbitres.


Depuis leur retour de la Coupe du Monde, Messi et Mbappé n’ont pas le même rendement que dans leur sélection nationale.
Pour Messi, il n’est pas heureux à Paris, forcé de quitter Barcelone, son adaptation n’a jamais vraiment pris avec le public parisien.
Pour Mbappé, on note clairement une attitude complètement différente de celle en équipe de France, tant sur le leadership que dans les efforts fournis pour aider le collectif.


Mon ressenti personnel, c’est la pire saison sous l’ère QSI.
Les joueurs ont lâché l’entraîneur, le discours de Danilo aux caméras d’Amazon Prime confirme toutes les problématiques de ce PSG.


Le titre est loin d’être acquis même si le faible niveau de la Ligue 1 laisse un confort de 6 points au PSG.

Laissez un commentaire