
PSG : LE MAL ETRE D’HUGO EKITIKE
Malgré son arrivée l’été dernier en provenance de Reims, Hugo Ekitike éprouve des difficultés à s’intégrer dans l’effectif du PSG et à s’imposer sur le terrain. En effet, il n’a joué que 152 minutes réparties sur 27 matchs toutes compétitions confondues, avec 4 buts et 3 passes décisives à son actif. Ce manque de temps de jeu pourrait nuire à sa confiance et à sa motivation.

Interrogé dernièrement sur son cas, l’entraîneur Christophe Galtier a voulu éclaircir la situation concernant le jeune Parisien :
Hugo travaille sérieusement et même plus que d’autres lorsqu’il n’a pas de temps de jeu, avait reconnu l’entraîneur la veille du match à Angers. Mais les circonstances font que l’effectif est affaibli et qu’il faut garder un certain équilibre. Il est confronté à une très grande concurrence avec la présence de Kylian et de Léo, qui sont très performants. Mais on va voir ce qu’il va se passer lors des matchs à venir. Il n’y a pas de problème entre Hugo et moi. Bien sûr, il n’est pas heureux de cette situation-là, mais il travaille beaucoup à l’entraînement.
Malgré cela, le joueur continue d’être professionnel et d’essayer au mieux de rester concentré lors des entraînements.
À noter que son prêt avec option d’achat (36 millions d’euros) doit être débloqué en fin de saison. Le PSG envisage déjà de revendre le joueur, estimant qu’il ne remplit pas les conditions adéquates au sein de l’effectif et que son apport sur le terrain est faible. Un prêt pourrait être la meilleure option pour le joueur, afin qu’il puisse s’épanouir dans un autre club et acquérir de l’expérience mais surtout du temps de jeu régulier.