PSG et SNCF : Des discussions en cours pour la saison prochaine

Alors que la polémique autour de la blague du “char a voile” de Christophe Galtier, en septembre dernier, est encore dans toutes les mémoires, le PSG et la SNCF sont actuellement en discussion pour trouver des solutions afin que l’effectif professionnel puisse se déplacer en toute tranquillité en TGV dès la saison prochaine. Le défi pour la compagnie ferroviaire sera d’allier sécurité et horaires appropriés.

Le ministre des Transports, Clément Beaune est revenu sur le sujet dans une interview accordée à Canal +, dans laquelle il affirme avoir “demandé à la SNCF de faire preuve de créativité et de flexibilité”.

Le PSG, de prime abord, pensait pouvoir privatiser un train entier, chose qui est pour la SNCF impossible en l’état, car cela priverait de nombreux voyageurs d’un trajet disponible. Le déplacement dans un train de nuit est également jugée impossible. Les options sont donc assez limitées, sachant que le club joue principalement en soirée.

L’enjeu numéro un est nécessairement la sécurité des joueurs et notamment d’éviter les foules importantes dans les gares autour d’une équipe qui ne manque pas de stars. “L’idée, et je suis optimiste là-dessus, c’est qu’on puisse avoir dès la fin de la saison les solutions pour la prochaine qui reprend au mois d’août”, promet Clément Beaune.

Laissez un commentaire