
PSG – BAYERN : LES COMPOS PROBABLES
Avec la présence de “Kyks” dans le groupe parisien pour affronter le Bayern, ce soir à 21h, certains se sont mis à rêver à une titularisation de l’attaquant vedette du PSG. A priori, il n’en sera rien. Le Parisien a indiqué à la mi-journée que Kylian Mbappé devrait débuter sur le banc ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Encore un record pour Warren Zaire-Emery ?
Les médias français s’accordent sur le retour du 4-4-2 à plat, système fétiche de Christophe Galtier, avec sur les ailes du milieu de terain Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler pour soutenir le duo Messi – Neymar. Ce serait la toute première titularisation en C1 pour la pépite du centre de formation parisien. A 16 ans et 343 jours, WZE deviendrait le plus jeune de l’histoire du PSG à débuter un match en Coupe d’Europe et donc en Ligue des Champions. Espérons que ce ne soit pas un cadeau empoisonné, dans un match à fort enjeu et à un poste inhabituel pour lui, et qu’il nous fasse une Kimpembe 2017 face au Barça.

Côté bavarois, plutôt que le schéma ultra offensif évoqué ces derniers jours (3-5-2 avec six joueurs offensifs), Julian Nagelsmann aurait finalement opté pour un onze plus prudent selon le très informé journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg. Le Bayern se présenterait ainsi dans un 4-2-3-1 avec Leon Goretzka pour épauler Joshua Kimmich à la récuperation et surtout Benjamin Pavard pour tenter de sécuriser le côté droit de la défense. Petite surprise : le bolide canadien Alphonso Davies laisserait lui sa place au Portugais João Cancelo, prêté par Manchester City, dans le couloir gauche.

–