Prolongation en vue pour Sergio Ramos ?

Après une première année très difficile en raison de blessures, Sergio Ramos a rebondi plutôt positivement sur le terrain cette saison sous les couleurs du PSG. Il devrait jouer déjà son 40e match sur l’exercice 2022-2023 face a Lorient, demain, ce qui témoigne de son vrai retour en forme.

Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le défenseur de 37 ans a répondu aux attentes de Christophe Galtier, qui voit en lui un relais essentiel sur lequel s’appuyer. Sans surprise, le technicien s’est montré élogieux à son sujet vendredi en conférence de presse.

« Il a connu une saison dernière très difficile avec des blessures à répétition notamment au mollet, il a eu une préparation complète. C’est un joueur hyper professionnel. Quand vous avez un tel palmarès à cet âge-là, c’est que vous mettez toutes les chances de votre côté pour être performant. Il apporte de l’expérience, de l’exigence dans les matchs, et de la rigueur. C’est un joueur important du vestiaire. Je suis très satisfait de sa saison et surtout de ce qu’il amène sur les jours de match mais aussi au quotidien. C’est un exemple que tous nos jeunes joueurs doivent suivre. »

L’entraîneur parisien a par ailleurs confirmé que des discussions étaient en cours entre le joueur et la direction du club. En interne, on parle d’une possible prolongation de contrat d’un an, même si aucune offre concrète n’aurait été formulée jusqu’à présent au défenseur espagnol.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Sergio Ramos serait même prêt à baisser son confortable salaire. Mais le PSG ne semble pas vouloir se précipiter dans ce dossier et pourrait attendre la fin du championnat pour trancher.

Laissez un commentaire