OM – PSG : Les Compos Probables

Un certain mystère entoure encore le onze parisien qui sera aligné ce dimanche soir pour le Classique au Vélodrome (20h45 sur Prime Video), match qui clôturera la 25e journée de Ligue 1. Deux systèmes tactiques sont proposés par la presse.

📸 Ryan Grim ⬆️

L’Équipe suit la tendance de ces derniers jours, à savoir un 5-3-2 en phase défensive et 3-5-2 en phase offensive. Derrière, Christophe Galtier retrouverait sa triplette favorite Ramos-Marquinhos-Kimpembe. Sur les côtés, si Zaïre-Emery et Bernat ont été un temps envisagés, Mukiele et Nuno Mendes seraient désormais en pôle position pour débuter. Avec le forfait d’Hakimi, la présence de l’ancien défenseur de Leipzig aurait de quoi rassurer tous ceux qui craignaient que WZE soit envoyé au casse-pipe dans un rôle qui n’est pas le sien. Au milieu, Danilo Pereiro prendrait une seconde fois de suite place sur le banc au bénéfice de Vitinha, et devant on retrouverait un duo Messi-Mbappé. En fin de matinée, l’émission Téléfoot a confirmé la composition de L’Equipe.

Le onze annoncé par L’Equipe

Le onze annoncé dans Téléfoot

De son côté, Le Parisien mise plutôt sur la continuité avec un maintien du schéma le plus utilisé ces derniers temps : le 4-3-1-2. Dans cette animation, Ramos serait préféré à Presko pour épauler Marquinhos, alors que Danilo Pereira retrouverait sa place de sentinelle au détriment de Vitinha. Devant, Messi remplacerait Neymar, blessé, au poste de meneur de jeu, et serait en soutien de la doublette Ekitike-Mbappé. Très critiqué, l’ancien rémois aurait une belle carte à jouer pour faire mal à Marseille sur les transitions rapides.

Le onze annoncé par Le Parisien

Du côté marseillais, aucune incertitude sur le onze que devrait proposer Igor Tudor, avec le 3-4-2-1 habituel qui avait posé tant de problèmes au PSG lors du naufrage en Coupe de France (défaite 2-1). En l’absence de Mbemba (suspendu) et Gigot (blessé), le trio Balerdi-Bailly-Kolasinac serait aligné derrière. Pour le reste, du grand classique. La principale interrogation concerne le pressing tout terrain mis en place le 8 février dernier. Tudor se montrera-t-il aussi audacieux dans ses consignes avec cette fois la terrible menace Kylian Mbappé en face ?

Laissez un commentaire