
Nuno Mendes, tout en simplicité !
Le jeune défenseur portugais du PSG, s’est confié à PSG TV. Il est apparu naturel, sincère et déterminé à tout donner pour le club.
« Faire ce que l’entraineur me demande et progresser »
La latéral gauche parisien a livré à PSG TV, que son objectif principal était de travailler pour progresser.
« Je fais ce que l’entraineur me demande, je suis là pour progresser et faire ce que je sais faire » pour atteindre ses objectifs, Nuno Mendes, affirme profiter des entrainements où il a la chance de pouvoir côtoyer de grands joueurs expérimentés, qui sont un atout évident dans sa progression « j’ai progressé aux entrainements en côtoyant de grands joueurs, j’essaie d’apprendre le plus possible de joueurs expérimentés comme Danilo, Messi, Sergio Ramos et Neymar, sur le terrain et en dehors. »
« Nous avons une bonne connexion avec Kylian »

Nuno Mendes, dans cette interview, dit aussi, sa grande fierté de jouer aux côtés de Kylian Mbappé et son bonheur d’avoir pu l’aider à battre le record de buts inscrits avec le PSG « il marque beaucoup de buts, 201 au PSG, je suis heureux d’avoir participé à cet objectif, j’espère qu’il continuera à beaucoup marquer. »
Au sujet de Kylian Mbappé, Nuno Mendes, confirme avoir une relation privilégiée avec la star parisienne, sur le côté gauche de l’attaque, il reconnait que leurs qualités de vitesse sont une arme efficace « nous avons l’habitude de jouer ensemble, nous avons une bonne connexion, la vitesse nous aide beaucoup, même s’il est un peu plus rapide que moi. »
Mais Nuno Mendes ne fait pas seulement qu’attaquer aux côtés de Kylian, il apprend également à défendre face à ce redoutable adversaire « aux entrainements, c’est difficile de défendre sur Kylian, mais ça m’aide à savoir comment défendre sur l’adversaire, je progresse vraiment. »
« Un latéral doit d’abord penser à défendre »

Le tout jeune professionnel de 20 ans, a également montré beaucoup de maturité dans ses propos, rappelant que le PSG était une équipe très offensive, ce qui lui permettait de jouer haut et d’avoir le plaisir de délivrer des passes décisives voir de marquer des buts. Mais il a ajouté, que le travail d’un latéral était avant tout de défendre avant d’attaquer « un latéral doit d’abord penser à défendre avant d’attaquer, car ne pas encaisser de but aide forcément à gagner » , «le PSG est une équipe offensive qui attaque beaucoup, j’aime énormément faire des passes décisives ou marquer des buts, mais le plus important c’est d’aider l’équipe. »
« Je dois tout donner pour le club et je le ferai toujours ! »
Nuno Mendes a toujours revendiqué un attachement sincère et tout particulier au PSG, depuis tout petit. Il l’a de nouveau confirmé à travers ses mots « je me donne à fond sur chaque ballon comme si c’était le dernier, je dois tout donner pour le club et je le ferai toujours. » Propos très forts et dont certaines stars au club devraient s’inspirer.