NICE – PSG : Le récap’ d’Authentik Soso

Revivez chaque semaine le match de la veille avec le récap’ complet d’Authentik Soso.

LA COMPO

Le PSG démarre avec un système en 3-5-2.

LE MATCH MINUTE PAR MINUTE

2′ : Première frappe de Messi qui finit hors cadre.

6′ : Premier corner du match en faveur des parisiens, Nuno Mendes en dehors de la surface de réparation tente une frappe qui finit hors cadre.

9′ : Pour la 9e fois Renato Sanchez laisse sa place à Fabian Ruiz.

10′ : Sur une attaque placée de la part des parisiens, autour de la surface de réparation niçoise, Marquinhos tente une frappe renvoyée par les défenseurs, qui retombe dans les pieds de Messi, qui tente sa chance à son tour mais pas assez puissante pour inquiéter le gardien.

21′ : Un corner parisien jouait à la reimoise entre Messi et Soler qui finit sur un changement de côté sur Mendes, qui à son tour centre au point de pénalty pour Danilo qui d’une tête touche le poteau gauche.

26′ : ⚽️ Attaque placée du PSG côté gauche entre Soler et Mendes, qui s’emploient en deux temps à centrer : le premier centre dévié, revient dans les pieds du portugais, le second arrive dans les pieds de Messi qui ouvre le score (0-1).

35′ : Ramos se rend coupable d’une relance hasardeuse en plein dans l’axe.
Thuram tente de s’infiltrer, sa frappe est contrée par Marquinhos sur un tacle salvateur.

43′ : Perte de balle de Vitinha au milieu de terrain, contre attaque côté gauche, centre de Thuram pour Pépé magnifique horizontale de Donnarumma.

44′ : Nice accélère et se montre menaçant sur une tête de Moffi, arrêtée par Donnarumma.

45′ : Intervention de Danilo pour contrer la frappe de Pépé.

Une première mi temps trompeuse car même si le PSG a quelques occasions, la maitrise reste insuffisante !

Le pressing parisien est toujours aussi inefficace et le porteur de balle niçois a toujours autant de liberté et d’espace. Un PSG qui joue par intermittence, trop insuffisant…

49′ : Danilo s’interpose à Moffi d’un tacle dans les 16 mètres 50 qui envoie la balle en corner.

50′ : Corner Niçois, cafouillage dans la surface de réparation au 2e poteau, une reprise de Dante qui touche la barre transversale, touche la ligne de but sans la franchir entièrement pour rebondir sur le poteau.

51′ : 2e Corner pour Nice, frappe de Pépé détournée par Danilo .

53 : Faute sur Mbappé, coup franc de Messi pour la tête de Ramos qui finit au dessus des cages niçoises.

58′ : Frappe de l’extérieur de la surface de réparation de Youssouf, l’horizontal de Donnarumma vient sauver les parisiens.

60′ : Centre en retrait côté gauche de Mbappé pour Ruiz à l’extérieur de la surface qui tente une frappe enroulée au premier poteau mais le gardien niçois détourne le ballon.

66′ : Corner de Soler pour Ramos qui d’une frappe détournée, envoie le ballon au dessus des cages niçoise.

69′ : Corner de Pépé sur une tête croisée de Todibo, Donnarumma d’un geste réflexe détourne le ballon hors des cages.

73′ : Magnifique ouverture d’Hakimi pour Messi qui prolonge pour Mbappé, deux niçois s’interposent offrant un corner aux parisiens.

75′ : Corner côté gauche, joué en deux temps qui finit côté droit, Mbappé voit sa frappe détournée.

76′ : ⚽️ Corner rentrant de Messi pour une tête croisée de Ramos, le portier niçois ne peut rien faire (0-2).

75′ : sortie de Mendes remplacé par El Chadaille.

88′ : Changement, Warren Zaïre-Emery remplace Soler.

LE DEBRIEF

Une victoire parisienne 0-2, une réaction de la part des joueurs, en terme de résultat mais il ne faut pas se leurrer en terme de contenu, cela reste très pauvre que se soit dans l’animation offensive ou défensive. Comme toujours, le projet de jeu est inexistant, aucun circuit de passe n’est identifié et le PSG ne peut s’en remettre qu’aux éclairs de talent de certains joueurs.

Donnarumma, homme du match, a su se montrer décisif. Sans lui, le PSG serait reparti avec une valise bien remplie.

Danilo, toujours aussi régulier, le lieutenant par excellence, nous démontre une fois de plus qu’il est un joueur fiable et ce depuis le début de la saison.

Mendes et Hakimi ont apporté de la percussion ainsi que de la profondeur même si leur rendement reste encore trop faible.

Mbappé dans une mauvaise dynamique depuis quelques matchs, n’a pas été efficace. Son manque de réalisme commence à sérieusement se faire sentir.

L’avenir de Galtier se joue sur ce match ainsi que celui de Lens, il sort rescapé de l’épisode niçois mais le gros morceau sera samedi prochain contre Lens au Parc des Princes.

Galtier est clairement sur la sellette et Gigio Donnarumma le confirme, la réception des lensois, samedi prochain au Parc des Princes sera « le gros match ».

Les moments forts :

Commentaires (1)

  1. PSG-LENS : CE QU’IL FAUT SAVOIR – MediaParisien

    […] Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire samedi dernier contre Nice (0-2), ce qui lui permet de conserver une avance de 6 points en tête du classement. Son objectif […]

Laissez un commentaire