Neymar et Verratti sur le départ ?

Selon Le Parisien, la star brésilienne Neymar Jr pourrait quitter le PSG dès cet été. Pour rappel, le mercredi 3 mai à Bougival, une centaine d’ultras s’étaient rassemblés devant la maison du joueur criant des slogans hostiles à son égard, notamment “Neymar, casse-toi !”. Cette manifestation aurait profondément choqué le joueur, qui aurait confié à ses proches qu’il n’avait plus le cœur à porter le maillot parisien.

Le Brésilien a connu des périodes difficiles au PSG, avec des blessures récurrentes et une réputation de fêtard en dehors des terrains. Ces facteurs, combinés au désamour des supporters, pourraient conforter la direction du club dans son idée de se séparer de lui.

Le futur de Neymar reste incertain, en raison notamment de son énorme contrat qui le lie jusqu’en 2027 au PSG, mais il semble prêt à envisager un changement de club pour la prochaine saison. Reste à savoir quel club aura les arguments financiers et sportifs pour l’attirer dans ses filets.

Selon le quotidien catalan, Sport, Manchester United et Chelsea suivraient de près sa situation. Alors que le PSG, de son côté, étudierait toutes les options possibles pour faire partir son joueur :

✔️ Transfert sec
✔️ Prêt en prenant en charge une partie du salaire
✔️ Échange avec Bernardo Silva (Manchester City)
✔️ Résiliation du contrat à l’amiable

Verratti sur le déclin

Marco Verratti, milieu de terrain italien du PSG, traverse une période difficile. Lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, il a été fautif sur le premier but encaissé à l’Allianz Arena. À 30 ans, il connaît une saison en demi-teinte qui marque un déclin sportif.

Malgré une prolongation de contrat signée en décembre jusqu’en 2026, la porte semble désormais ouverte à un départ du joueur. L’Italien a également été la cible d’attaques verbales de la part des supporters du Collectif Ultras Paris lors d’une manifestation devant le siège du club le 3 mai dernier.

Ces signes montrent que Verratti pourrait ne plus être considéré comme la coqueluche du Parc des Princes. Après 11 annnés au PSG, cette saison est considérée comme sa moins bonne. Entre son salaire élevé, sa perte d’influence sur le terrain (avec seulement 2 passes décisives toutes compétitions confondues) et un mode de vie qui ne correspond pas aux exigences d’un sportif de haut niveau, le milieu de terrain pourrait inciter sa hiérarchie à le transférer en cas d’offre intéressante. Pour l’instant, on sait que l’Arabie Saoudite lui fait les yeux doux.

Laissez un commentaire