
Nagelsmann n’entraînera pas le PSG !
C’est une nouvelle qu’on n’attendait pas forcément. L’Equipe a annoncé vendredi soir que le prétendu favori pour succéder à Christophe Galtier, Julian Nagelsmann, ne devrait finalement pas devenir le nouvel entraîneur du PSG. Les discussions de ces dernières heures entre les deux parties auraient fait émerger une conclusion limpide : l’impossibilité pour le club parisien et le technicien allemand de s’entendre pour travailler ensemble.
INFO L'ÉQUIPE. Julian Nagelsmann, à moins d'un retournement de situation, ne sera pas le successeur de Christophe Galtier sur le banc du PSG : https://t.co/aGGWkRurtL pic.twitter.com/29YD2jDown
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 16, 2023
Dans la foulée, Fabrizio Romano a confirmé cette information, en insistant également sur le fait qu’un désaccord sur des détails clés de la future collaboration envisagée auraient fait capoter l’affaire, malgré des tractations depuis plusieurs semaines. La piste serait désormais définitivement enterrée.
🚨⛔️ Julian Nagelsmann won’t become new Paris Saint-Germain head coach, negotiations are now OFF.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 16, 2023
Mutual decision made as Nagelsmann and PSG didn’t agree on key details, as L’Equipe first reported.
PSG are already in direct contact with another coach. pic.twitter.com/9srYVBSQmN
Le quotidien sportif et le célèbre journaliste italien s’accordent sur l’idée qu’un plan B mystère, dont le nom resterait à ce stade secret, tiendrait désormais la corde pour rejoindre la capitale. Pour le média espagnol Relevo, cet homme serait tout simplement Thiago Motta et des réunions devraient avoir lieu dans les prochains jours pour faire avancer ce dossier.
Thiago Motta se convierte en el gran favorito para el banquillo del PSG.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 16, 2023
En las próximas horas habrán más reuniones para avanzar en el asunto.
La opción de Julian Nagelsmann se ha caído, tal y como adelantó @lequipe ❌ https://t.co/rl3T3KE5ab
On sait que l’actuel entraîneur de Bologne est très apprécié par Nasser Al-Khelaïfi. Son vécu d’ancien joueur cadre du PSG lui permet de totalement maîtriser l’environnement parisien, tout en connaissant des éléments majeurs du vestiaire. Son travail cette saison à la tête de Bologne a été salué par les observateurs de la Serie A. Étonnant 9e, le club d’Émilie-Romagne a su produire un football séduisant sous la direction de Motta .