Mourinho, Motta et Gallardo en lice pour le poste d’entraîneur du PSG

Depuis plusieurs semaines, le nom de José Mourinho est celui qui revient le plus souvent pour occuper le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, avec le probable départ de Christophe Galtier. L’Équipe en est convaincu : si le club parisien se présente à lui, il acceptera le poste.

Cependant, la proximité entre l’actuel coach de la Roma et le conseiller sportif du PSG ne serait pas forcément un avantage. Si Campos apprécie le côté très exigeant de Mourinho, qui correspondrait selon lui aux besoins de l’équipe, ils seraient tous les deux conscients des risques de travailler ensemble en raison de leur amitié.

Le dossier menant à Mourinho aurait déjà été exploré, avec une réunion entre ses représentants et le PSG il y a quelques semaines. Cependant, à ce stade, aucune avancée significative n’aurait eu lieu. Si le débat sur le choix du nouvel entraîneur est ouvert en interne depuis plusieurs semaines, à Paris, aucune décision n’a encore été prise.

Thiago Motta est également apprécié par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, mais il reste à déterminer si l’Italien incarne ce dont le club a besoin cet été. Certains membres du club parisien regrettent son manque d’expérience, tandis que d’autres suggèrent des noms qui n’ont pas encore été mentionnés publiquement.

Marcelo Gallardo, l’entraîneur de River Plate, dispose également de partisans à Paris. La piste avait déjà été étudiée l’année dernière, mais l’Argentin avait annoncé qu’il comptait aller au bout de son contrat avec River Plate. Il cherche maintenant un poste en Europe.

Enfin, une surprise du chef ne serait pas totalement à exclure pour la succession de Christophe Galtier. Le PSG pourrait opter pour un entraîneur prometteur mais moins connu, comme le jeune et brillant Abel Ferreira (Palmeiras), dont Luis Campos suivrait attentivement l’évolution.

Laissez un commentaire