MESSI DE RETOUR AU BARÇA EN FIN DE SAISON ?

Cette semaine, on a beaucoup parlé du côté de la Catalogne d’une récente rencontre entre le père de Lionel Messi et le président du FC Barcelone.

Jorge Messi gère les intérêts de son fils qui est arrivé au PSG à l’été 2021. Rappelons que le numéro 30 n’a pas encore prolongé son contrat qui se termine au 30 juin et qui contient une clause de prolongation d’un an qui doit être activé à la fois par le joueur et son club. Cette rencontre entre Jorge Messi et Joan Laporta a donc relancé les spéculations sur un possible retour de celui-ci en Espagne, un sujet qui a été abordé en conférence de presse mercredi dernier.

Nasser al-Khelaïfi (Président du PSG) et Lionel Messi

Xavi, ancien partenaire de l’Argentin et maintenant entraîneur du club catalan, a déclaré que le Barça est sa maison et les portes lui sont toujours ouvertes“. Selon le journal espagnol El Mundo Deportivo, Laporta et le père Messi ont discuté de l’avenir de l’Argentin en France, ainsi que de l’hommage que le Barça devrait rendre à son prodige et des propos tenus par son frère, Matias.

Cependant, les spéculations sur un possible retour de Messi ne sont peut-être pas si innocentes. Le FC Barcelone est actuellement empêtré dans un scandale lié à des versements frauduleux à un ancien responsable de l’arbitrage en Espagne. Selon El Mundo Deportivo, le club aurait versé plus de 6 millions d’euros depuis 2001 à José Maria Enriquez Negreira, ex-numéro deux de l’arbitrage espagnol entre 1994 et 2018, pour conseiller le club sur des questions arbitrales. Le président de la Ligue de football espagnol, Javier Tebas, a appelé à la démission de Joan Laporta si ce dernier ne s’explique pas davantage. Le FC Barca a expliqué qu’il avait un contrat avec un “fournisseur externe” dans le passé, qui transmettait des rapports techniques liés à l’arbitrage professionnel, une “pratique courante dans les clubs de football professionnels“.

Laissez un commentaire