
Messi battra-t-il le record de Di Maria ?
Malgré des performances pas toujours au goût des supporters parisiens, Lionel Messi excelle toujours par sa qualité de passe. A bientôt 36 ans, la Pulga enchaîne cette saison les caviars en direction de ses coéquipiers.
🥇 Lionel Messi
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 23, 2023
📌 Le classement complet 👉 https://t.co/OKfuaXqmca pic.twitter.com/MjZK68Ct9j
Il est actuellement largement en tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 avec 16 offrandes en 30 matches. Avec deux rencontres encore à jouer, l’Argentin a encore la possibilité de devenir le joueur ayant distribué le plus de passes décisives sur une saison de Ligue 1. Un record de détenu par son compatriote Angel Di Maria, dernier passeur 18 fois avec le PSG en 2015-2016.

Cela permettrait à Messi de terminer son aventure au Paris Saint-Germain sur une note positive et de laisser une trace plus importante de son passage. Avec sa 11e offrande en championnat pour Kylian Mbappé, dimanche dernier à Auxerre, il a atteint la barre symbolique des 300 passes décisives en club, le meilleur total dans l’histoire du football.
Auteur d'une passe décisive pour Kylian Mbappé, Lionel Messi 🇦🇷 a atteint les 300 passes décisives dans sa carrière en club. L'Argentin a marqué 20 buts et fourni 20 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues.
— Actu Foot Stats (@actufootstats) May 21, 2023
Il a 35 ans. ⚡️ #AJAPSG pic.twitter.com/zUBRBuJn20