
Mbappé récolte des fonds pour la Turquie
Kylian Mbappé, joueur du Paris Saint-Germain, se démarque également en dehors du stade, par sa générosité et son aide quotidienne à différentes associations. Récemment, il a participé à une émission turque sur la chaîne TRT Spor dans le but de récolter des fonds pour les personnes touchées par le séisme en Turquie.
Ce désastre tragique qui a coûté la vie à 50 000 personnes a ému le monde entier. De nombreuses associations et entreprises se sont mobilisées pour aider les personnes qui ont perdu leur toit. De son côté, notre numéro 7 a exprimé sa profonde tristesse suite à cette catastrophe qui a eu lieu le 6 février dernier. “Je ne peux pas imaginer la douleur que la communauté turque peut ressentir. Le monde du football soutient la Turquie et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider à la reconstruction. C’est une émission exceptionnelle et c’est un grand honneur pour moi d’y participer“, a déclaré le joueur de 24 ans. Désireux d’apporter sa contribution, il a également annoncé qu’il soutiendrait la cause à sa manière. “J’espère que tout se passera pour le mieux, que le pays sera reconstruit, et pourquoi pas, que nous reviendrons jouer ici pour redonner le sourire aux enfants“, a-t-il ajouté, promettant d’utiliser “tous les moyens à (sa) disposition pour les aider“.
Peu après sa participation à l’émission turque, Kylian Mbappé a publié un tweet pour témoigner sa solidarité envers les victimes. Avec son engagement et sa générosité, il montre l’exemple à suivre pour que le monde du sport puisse contribuer à la construction d’une société plus juste et plus équitable.
Mbappé s’engage pour la Turquie 🇹🇷
— Media Parisien (@MediaParisien) March 1, 2023
«C'est vraiment une tragédie.C'était probablement trop grand pour notre imagination. Je ne peux pas deviner ce que traverse la Turquie. Cette aide est très importante pour moi. Je suis fier de faire partie de ce projet »pic.twitter.com/JXPsSA6HTz
🇫🇷 Mbappé a participé à une émission caritative visant à récolter des fonds pour aider les peuples victimes des tremblements de terre.
— Media Parisien (@MediaParisien) March 1, 2023
❤️ « Je ferai de mon mieux pour être utile en dehors du terrain. Je pense que nous pouvons redonner le sourire à de nombreux enfants. » pic.twitter.com/Re4FkCpE12