
Mbappé, Neymar et Hakimi soutiennent Vinicius Junior
Lors de la rencontre Valence-Real, disputée dimanche, Vinicius Jr. a été la cible d’insultes racistes de la part du public de Mestalla.
Aux alentours de la 70e minute du match, le Brésilien a pointé du doigt un supporter adverse qui lui aurait fait des gestes de singe, ce qui a conduit les joueurs à signaler l’incident à l’arbitre. En conséquence, la rencontre a été interrompue pendant plusieurs minutes. Finalement, le match a repris et Vinicius a été expulsé en toute fin de match pour une gifle adressée à Hugo Duro, suite à une échauffourée durant laquelle il a été victime d’un étranglement par l’attaquant de Valence.
Vinicius Junior qui a subi des insultes racistes à Mestalla, a dénoncé le supporter situé derrière le but de Mamardashvili qui lui a fait des gestes de singe et a fini par être expulsé après une action au cours de laquelle il a frappé Hugo Duro auhttps://t.co/RobpV82AZN pic.twitter.com/oWNWMm2J4A
— Cameroun Actuel (@C_Actuel) May 22, 2023
Après la rencontre, Carlos Ancellotti s’est exprimé sur l’attitude du public de Mestalla à l’égard de son joueur : « Cela ne peut plus durer. C’est le joueur qui reçoit le plus de fautes et celui qui reçoit le plus d’insultes. J’ai dit à l’arbitre que j’allais le faire sortir et il m’a dit que je devais le laisser sur le terrain. Avec le carton rouge, tout le stade lui a crié “Singe, singe, singe”. Je suis très triste. »
Vinicius Jr a commencé à pleurer lorsque les supporters de Valence ont scandé "Vinicius meurt". @DirectoGol
— France RMCF (@FranceRMCF) May 21, 2023
😢🤍 pic.twitter.com/F7DohqlwKe
Ces événements mettent en lumière le problème persistant du racisme dans le football, où des joueurs de couleur sont régulièrement victimes d’insultes et de comportements discriminatoires. Ce n’est pas la première fois que Vinicius est visé par de tels agissements en Liga. Plusieurs joueurs du PSG ont tenu à lui apporter leur soutien hier soir via Instagram.
La story de Kylian Mbappé
“Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et nous te soutenons.”

La story de Neymar
“Je suis avec toi Vini”

La story d’Achraf Hakimi
« Nous sommes avec toi mon frère »
