Mbappé ne devrait pas activer son option pour prolonger jusqu’en 2025

Selon L’Équipe, l’avenir de Kylian Mbappé au PSG continue de susciter des interrogations, en raison des contours de son contrat actuel.

Alors que le 21 mai 2022, lors de l’annonce de sa prolongation en grandes pompes, il avait posé avec un maillot floqué “2025”, le quotidien sportif nous apprenait en septembre dernier qu’il s’agissait en réalité d’un 2+1, soit un contrat jusqu’en 2024 avec une année optionnelle activable par le joueur. A 24 ans, la superstar se retrouverait aujourd’hui fasse à un choix important : il aurait jusqu’au 31 juillet 2023 pour décider s’il souhaite étendre son bail à Paris jusqu’en 2025.

À un peu plus de deux mois de cette date limite, la tendance forte serait que Mbappé décide de ne pas utiliser cette option et entre donc dans la dernière année de son contrat. Son clan n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette décision, mais l’idée serait de se laisser toutes les options ouvertes et mettre une certaine pression sur le prochain mercato. Le PSG estime, de son côté, que ce choix ne remettrait pas en cause le projet construit autour de Mbappé. Le club insiste sur le fait que si l’option n’est pas levée, cela n’empêchera pas le joueur de prolonger dans l’année, comme il l’a fait en 2022.

Les dirigeants parisiens ne veulent pas céder à la panique face à cette situation. En 2021, un an avant la fin de son premier contrat, Mbappé avait exprimé ses envies de départ, mais Paris avait réussi à le convaincre de rester malgré la cour assidue du Real. Les relations entre le joueur et le club semblent actuellement plus apaisées qu’auparavant, et Mbappé est conscient que le PSG sera intransigeant s’il souhaite partir dès cet été.

Son choix de ne pas activer l’option de prolongation pourrait-il avoir un impact sur les cibles de Luis Campos sur le marché des transferts ? Les entourages des joueurs en discussion avec la direction sportive interrogés sur le sujet affirment que la seule incidence serait un départ immédiat de l’attaquant et non une projection sur ce qu’il pourrait se passer dans un an.

Malgré ces incertitudes, la présence de Luis Campos au PSG à la rentrée pourrait favoriser une prolongation de l’union entre les deux parties. Cependant, la pression sera énorme sur le PSG, avec la menace de voir Mbappé partir librement dans un an s’il n’est pas convaincu par la politique sportive du club.

L’ombre du Real Madrid plane de nouveau sur Mbappé et de nombreux débats sur son avenir devraient s’ouvrir cet été. Des grands clubs anglais tels que Liverpool et Manchester United pourraient également être intéressés par le champion du monde français. Pour l’heure, difficile d’anticiper les choses concernant l’avenir de Kylian Mbappé au PSG. Le doute reste entier.

Laissez un commentaire