Maxwell et ses souvenirs

Maxwell Scherrer, faisant partie des joueurs les plus titrés de l’histoire du football avec 37 trophées, a mis fin à sa carrière en 2017 sous le maillot du PSG, une expérience marquante dans le parcours du Brésilien.

Au cours de sa longue carrière, Maxwell a remporté 37 titres et a laissé une marque indélébile sur les supporters du PSG lors de son passage entre 2012 et 2017. Sur le terrain, il était classe et élégant, et lors d’une interview accordée au Canal Champions Club, l’ancien latéral gauche est revenu sur sa riche carrière. Le Brésilien de 41 ans a été interrogé sur son passage au PSG et sa relation avec Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti.

Le plus beau titre

« Le premier et le dernier. Le premier aux Pays-Bas (à l’Ajax Amsterdam, ndlr). En arrivant du Brésil en étant jeune, tout était différent et neuf pour moi. Et le dernier (avec le PSG en 2017). La dernière aventure. Le dernier effort sur le terrain et l’opportunité d’avoir le trophée dans mes mains au dernier moment. C’était magnifique. »

Un mot sur ses clubs

« À l’Ajax, c’est une école pour moi. Je suis arrivé jeune, j’ai beaucoup appris. C’était une leçon de foot. L’Inter, je pense que c’était un club familial, une nouvelle expérience pour moi. Je suis sorti d’un club qui travaillait avec des jeunes joueurs pour un club avec des grands joueurs. Donc, c’était aussi une nouvelle expérience pour moi de mieux comprendre le football. Le FC Barcelone, c’était magique. Quand on parle de la performance de l’équipe, du coach et avec tous les joueurs qu’on avait, c’était une expérience phénoménale. Et Paris, c’est différent. C’était un projet dans lequel j’ai cru et j’ai participé depuis le début. Donc pour moi, l’expérience à Paris était la plus attachante. Je me sens beaucoup proche du club. Et on a vécu un changement de dimension de club. Donc participer à cela était super pour moi. »

Sa relation avec son ami Ibrahimovic

« Avoir la chance de jouer avec un ami pendant de nombreuses années (Ajax, Inter Milan, FC Barcelone et PSG), c’est très difficile dans le haut niveau du football. Et nous avons eu cette possibilité de nous connaître jeunes à l’Ajax, lui de Suède et moi du Brésil, avec plein de rêves. Partager onze saisons avec lui était une opportunité unique. »

Son opinion sur le coach Ancelotti

« Ancelotti, au niveau humain, était pour moi la personne la plus attachante. C’est celui avec qui nous avons eu une relation, pas seulement moi, nous étions tous avec lui à fond. Koeman, Ancelotti et Guardiola sont des entraîneurs qui m’ont énormément marqué. »

Laissez un commentaire