
Mauro Icardi Champion de Turquie
Prêté par le PSG cette saison au Galatasaray, Mauro Icardi, auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 24 apparitions cette saison, a été sacré champion de Turquie après la large victoire face à Ankaragücü (4-1), dont un doublé de l’Argentin.
Galatasaray remporte le Championnat de Turquie
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 30, 2023
Grâce notamment à un doublé de Mauro Icardi, Galatasaray a disposé d'Ankaragücü (4-1), et ainsi validé le titre de champion de Turquie. Il s'agit du 23e de l'histoire du club d'Istanbul https://t.co/rIr2oGLw5u pic.twitter.com/Qgz7VtJsV3
Galatasaray souhaite désormais engager Mauro Icardi de manière permanente, alors que son prêt au club stambouliote se termine à la fin de la saison. Le joueur lui-même exprime sa volonté de rester à Istanbul, soulignant l’intérêt qu’il suscite dans cette ville par rapport à son expérience à Paris. Des discussions préliminaires ont déjà eu lieu entre le vice-président de Galatasaray et le PSG afin d’explorer la possibilité d’un transfert permanent d’Icardi.
Bien que le joueur soit encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, les aspects financiers joueront un rôle clé dans cette affaire. Galatasaray serait prêt à faire des efforts considérables pour financer une opération estimée à environ dix millions d’euros.