
Marquinhos : Capitaine abandonné ?
Il aura fallu une semaine pour que les retombées de la prise de parole de Presnel Kimpembe auprès de nos ultras en terre monégasque fuitent. Marquinhos n’a absolument pas apprécié le fait que le Titi parisien se présente et affronte seul les supporters en colère, après la défaite 3-1 du PSG. Il lui reproche de ne pas avoir respecté sa consigne : rentrer au vestiaire.

Cet après-midi-là, Presko a su se comporter en vrai bonhomme et capitaine officieux du vestiaire, n’hésitant pas à assumer les débâcles de son équipe alors qu’il était blessé jusque-là. Le vice-capitaine a le Paris Saint-Germain dans le sang et milite depuis longtemps pour un projet sportif dans lequel les jeunes issus du centre de formation auraient la place qu’ils méritent. Il est d’ailleurs très proche des Titis intégrés à l’effectif pro : El Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi ou encore Warren Zaïre-Emery.

Marquinhos, forfait, sera absent ce dimanche sur la pelouse du Parc des Princes, mais certainement attentif à qui son brassard de capitaine sera confié : Kimpembe ou Mbappé ?