Lucas Hernandez devrait s’engager demain avec le PSG

Cette fois, plus de doute, Lucas Hernandez devrait bien évoluer sous les couleurs Rouge et Bleu. Ce jeudi, en début d’après-midi, le célèbre “Here we go !” de Fabrizio Romano a retenti pour annoncer un accord total pour le transfert du défenseur du Bayern Munich vers le PSG. Une information reprise par l’ensemble des médias, même si certains évoquent encore quelques détails à régler entre les deux clubs.

L’international français, qui serait actuellement dans la capitale, devrait parapher un contrat de trois ans, avec une année optionnelle, pour être lié au PSG jusqu’en 2026 (et donc potentiellement 2027). Contrairement aux premiers échos qui laissaient entrevoir une possible signature dès aujourd’hui, celle-ci se déroulera finalement demain à la Factory, après une visite médicale qui aura toute son importance.

Alors que l’international français et le club parisien n’ont eu aucun mal à se mettre d’accord financièrement, les dirigeants bavarois, en revanche, se sont montrés intransigeants concernant l’indemnité de transfert. Finalement, le PSG a fini par céder en concluant un deal pour un montant compris entre 40 et 50 millions d’euros bonus inclus. Un tarif particulièrement élevé pour un joueur à qui il restait seulement un an de contrat au Bayern et sujet à de nombreuses blessures ces dernières années, avec comme point d’orgue une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit subie en novembre 2022.

Quel accueil des supporters avec sa fibre marseillaise ?

Mais le PSG avait un besoin urgent à combler : le poste de défenseur central axe gauche déserté par un Presnel Kimpembe out pour une très longue durée et un degré moindre par le départ de Sergio Ramos.

Outre le fait d’apporter une réponse de tout premier plan à cette problématique, Lucas Hernandez brille aussi par sa polyvalence. Il représente ainsi une alternative d’un tout autre niveau que Juan Bernat pour suppléer Nuno Mendes en tant que latéral gauche. Avec l’avantage pour le natif de Marseille de parfaitement maîtriser la défense à trois et à quatre.

En plus d’offrir de solides garanties défensives pour rassurer un secteur en grande difficulté cette saison, sa grinta et son sens du collectif ne feront pas de mal à un vestiaire en manque de personnalité(s) et de leaders positifs.

Maintenant, comme pour Christophe Galtier avant lui, sa fibre marseillaise dérange une bonne partie de la communauté parisienne et pourrait poser problème dans ses futurs rapports avec les supporters. Le CUP a déjà fait savoir il y a quelques jours, via son responsable, Romain Mabille, que l’accueil serait particulièrement salé. Lucas Hernandez le sait… Il devra prouver sur le terrain pour espérer être adopté. Il pourra en tout cas compter sur sa force de caractère pour relever ce challenge.

Laissez un commentaire