
Lionel Messi déçu par son aventure au PSG
Après deux saisons au PSG, Lionel Messi s’apprête à connaître un troisième club dans sa carrière pro : l’Inter Miami, dans le championnat nord-américain de la MLS. Il a annoncé son choix de rejoindre la franchise de David Beckham plutôt que le Barça ou encore l’Arabie Saoudite, ce mercredi, dans une interview diffusée par le media catalan Mundo Deportivo.
L’occasion pour lui de revenir sur son aventure parisienne. Et c’est, sans surprise, la déception qui prédomine.
« Je pars avec des sentiments mitigés… La vérité est que la première année a été très difficile, pour différentes raisons. La deuxième année, les six premiers mois (soit le début de la saison 2022-2023), je me suis senti très, très bien, très à l’aise au club, dans la ville, avec ma famille. Au milieu, il y a eu la Coupe du monde qui a marqué un peu toutes les équipes, la saison, avec une compétition aussi importante au milieu pour la première fois. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison. J’espérais finir autrement, mais bon, ça a été deux années difficiles pour moi en général, mais elles sont derrière moi maintenant. »
« Je n’ai pas été heureux, je ne me suis pas amusé » : Lionel Messi déçu par ses deux ans au PSG
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) June 7, 2023
➡️ https://t.co/wZozbKwQ9Y pic.twitter.com/zKq9zk1OsR
A l’écouter, tout ce qu’il a (mal) vécu sur un plan personnel à Paris, et en particulier dans la sphère familiale, aurait joué un rôle dans sa décision de partir à Miami.
“Ce sont deux années où je n’ai pas été heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j’ai raté beaucoup de choses de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d’activités avec eux. C’est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J’ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu plus loin que l’aspect sportif.”