Les médias sont unanimes : Luis Enrique grand favori pour entraîner Paris

Alors qu’un certain brouillard semblait envelopper la capitale concernant le futur entraîneur du PSG, après l’échec hier de la piste Julian Nagelsmann, le ciel s’est complétement dégagé ce dimanche avec ce qui ressemble à une quasi certitude : Luis Enrique, particulièrement apprécié du côté de Doha, serait désormais de très loin le mieux placé pour succéder à Christophe Galtier.

Après une petite mise en bouche du Parisien, dans son édition du jour, évoquant un vrai rapprochement ces derniers heures entre l’ex-sélectionneur de la Roja et le PSG, c’est l’émission de TF1, Téléfoot, qui a vraiment ouvert les hostilités, en fin de matinée, en faisant de Luis Enrique “le grand favori” pour s’asseoir sur le banc parisien.

Depuis, les confirmations de cette tendance forte se sont succédé dans les principaux médias à vitesse grand V. Le PSG aurait arrêté son choix sur un homme qui présenterait l’immense avantage d’avoir été validé à la fois par le président Nasser Al-Khelaïfi et par son conseiller sportif Luis Campos.

14h32 : Santi Aouna

14h35 : L’Équipe

14h49 : Le Parisien

15h15 : RMC Sport

15h21 : Mundo Deportivo

Des négociations positives seraient en cours et un accord total entre les deux parties pourrait intervenir dans les prochains jours. Le fait que le technicien espagnol soit libre devrait faciliter les choses. Mais Luis Enrique a un fort caractère et n’est pas du genre à faire des compromis. Maître tacticien, aimant alterner entre le jeu de possession et la verticalité des transitions rapides, l’ancien coach du Barça a l’habitude de gérer des gros égos, lui qu’il a eu le privilège de diriger la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar). Il apporterait donc un souffle nouveau à un PSG souffrant qui en a grandement besoin.

Laissez un commentaire