Les femmes du Paris Saint-Germain

Aujourd’hui se tient la journée internationale des droits des femmes. L’occasion pour Media Parisien de vous dresser le portrait de 5 femmes du PSG. De journaliste en passant par joueuse, les femmes prennent de plus en plus de place au club.

Marie-Antoinette Katoto

Nasser Al Khelaifi qui remet le trophée de meilleure buteuse à Marie-Antoinette Katoto/ PSG.fr

Toutes les joueuses du PSG sont intéressantes à présenter. Que ce soit la capitaine, Grace Geyoro ou encore Kadidiatou Diani en passant par l’emblématique Sabrina Delannoy. Mais parlons de la meilleure buteuse du club, Marie-Antoinette Katoto. Notre titi a évolué au sein du club parisien. Arrivée à 13 ans, l’attaquante avait déjà tout d’une grande joueuse. C’est à 17 ans que la Française signe son contrat pro. Déjà reconnue comme étant l’espoir du football féminin, Marie-Antoinette n’a pas tardé à battre des records. En 2022, alors âgé de 23 ans, la native de Colombes bat le record de meilleur buteuse du club, détenu par Marie-Laure Délie. La Parisienne inscrit alors 132 buts en 148 matchs avec le club. Des records que Katoto n’a pas fini de battre au Paris Saint-Germain.

Hanane Laqraa

Après être passée par la billetterie ou encore l’hospitalité, Hanane Laqraa devient, en 2022, responsable des relations supporters. Lors de la crise qui a touché le club avec les ultras, Hanane, alors référente-supporters, depuis 5 mois, travaille dans l’ombre pour régler la situation. Selon France Bleu Paris, le CUP salue le travail de Hanane Laqraa et son style leur plait. La trentenaire est devenue la 4ème femme en France à occuper ce poste, devenu obligatoire en 2016. Une femme qui a su faire ses preuves et qui respire l’ADN du club. 

Ambre Godillon

Ambre Godillon sur PSG TV

Comment parler des femmes du PSG sans passer par Ambre Godillon. L’ex journaliste de Canal + est devenue la tête d’affiche de PSG TV. Fan du club parisien depuis petite, la présentatrice doit sa passion à son père. Après beaucoup de travail et d’acharnement, Ambre arrive dans son club de cœur. Entre les avant-match et les interview, la journaliste est partout. Un exemple de réussite made in PSG.

Laure Boulleau

Arrivée à Paris à 19 ans, l’ancienne arrière gauche a joué 231 matchs avec le club. Depuis Laure Boulleau n’a plus jamais quitter le PSG. Après avoir raccrocher les crampons, en 2018, la Française devient coordinatrice sportive de la section féminine. Mais l’ex-internationale prend de plus de plus de place au club. En plus de son poste de chroniqueuse à Canal +, Laure Boulleau est aussi très présente sur PSG TV. L’ancienne joueuse de Paris est aussi reconnue pour avoir une très bonne relation avec les joueurs. Une conversion professionnelle à l’image de sa belle carrière. 

Pia Clemens

Pia Clemens accompagnée de Laura Georges et Éric Rabesandratana/ France Bleu Paris

Quoi de mieux que finir avec Pia Clemens ? La présentatrice de 100% PSG le mag, sur France Bleu Paris, est une digne mascotte du club. À travers ses émissions, Pia Clemens met en valeur le Paris Saint-Germain, notamment grâce à ses invités. La journaliste marie magnifiquement supportérisme et journalisme. Pia Clemens donne aussi la parole aux supporters. 100% PSG le mag soutient les supporters parisiens. Un vent d’air frais pour un club qui est sans cesse critiquer par les médias. 

D’autres femmes représentent dignement le Paris Saint-Germain. La présence de femmes et l’intérêt du club pour sa section féminine s’accroît de jour en jour. Une représentation qu’on espère encore meilleure, dans les années avenirs, au club mais aussi dans le football français. 

Laissez un commentaire