Les états d’âme de Pablo Sarabia

Deux mois après son transfert définitif dans le club anglais de Wolverhampton, Pablo Sarabia, se confie dans un entretien pour the Telegraph et n’hésite pas à exposer ses états d’âmes sur son passage au PSG.

«Je n’étais pas content de ne pas jouer»

A bientôt 31 ans, Pablo Sarabia, se dit heureux d’avoir choisi la Premier League et avoue s’éclater dans sa nouvelle équipe. En quelques semaines, le milieu offensif espagnol, a déjà eu plus de temps de jeu qu’en une demi saison en Ligue 1(405 minutes avec les Wolves contre 362 minutes en Ligue1). Il a même été buteur, le 24 février dernier.

Pablo Sarabia l’affirme, il ne regrette pas son choix ! « Je n’étais pas content de ne pas jouer

«C’était incroyable de jouer avec Messi, Mbappé et Neymar»

Dans son interview donné au Telegraph, le joueur formé au Real Madrid, reconnait avoir eu de la chance de pouvoir évoluer aux côtés de stars du PSG. Il ajoute d’ailleurs que cela a été pour lui une expérience unique ! Mais il regrette ne pas avoir réussi à trouver sa place. «C’était incroyable de jouer avec Messi, Mbappé, Neymar et ce fut une très bonne expérience, mais pour moi la chose la plus cruciale, c’est de se sentir important dans l’équipe. Je préfère être dans une autre équipe, pour ressentir cette unité, le sentiment d’en faire parti et d’être un membre important d’une famille, plutôt qu’être au milieu d’un groupe d’individualités», confiait Sarabia au journal anglais.

Ne plus être un simple remplaçant

L’international espagnol, considère avoir atteint l’âge de la maturité professionnelle et estime être arrivé à un moment important de sa carrière. Il ne souhaite plus se satisfaire d’un simple rôle de joker ou de remplaçant. Il veut se sentir au centre d’un projet, ce qui n’était pas possible au PSG. « c’était très difficile de jouer avec le niveau des joueurs du PSG, donc j’ai pris la décision de venir ici, je sens qu’en ce moment, je suis dans la fleur de l’âge de ma carrière.»

«J’avais besoin d’un entraineur qui croyait en moi»

C’est pour cela, qu’en janvier, lorsque Julien Lopetegui, l’entraineur de Wolverhampton, l’appelle pour lui proposer d’être un élément important de son projet, Sarabia accepte. Quand bien même, les Wolves végètent à une modeste 15e place en Premier League, le fait de déjà connaitre Lopetegui, avec qui, il s’entend bien, renforce son choix. C’est ce qu’il a confirmé auprès du journal the Telegraph: «le fait qu’il m’appelle a été décisif, car j’avais besoin d’un entraineur qui croyait en moi. Nous nous connaissons depuis longtemps. C’est un très bon entraineur, j’aime la façon dont il entraine. Je me suis donc réjoui de venir jouer ici.»

Sarabia acheté environ 20 millions par le PSG, n’aura rapporté que 5 petits millions cet hiver au club de la capitale et scellé la fin de son aventure au Paris Saint-Germain !

Laissez un commentaire