Les dirigeants du PSG sévèrement taclés par Anne Hidalgo

Le dossier de l’avenir du Parc des Princes est à nouveau au centre des polémiques ce matin !C’est aujourd’hui que le club de la capitale va se porter candidat pour le rachat du stade de France.

Et c’est également le jour choisi par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour sortir de l’ombre et relancer la polémique sur le dossier épineux du Parc des Princes ! Curieux hasard…

Le PSG devait se positionner aujourd’hui au sujet du rachat du stade de France

La volonté de la mairie de Paris de renouer le dialogue : INFO ou INTOX ?

Ce matin, le quotidien sportif L’Equipe, indiquait que la mairie de Paris continuerait de dialoguer avec le PSG sur différents sujets. Mais le dossier concernant le Parc des Princes reste semble-t-il toujours tabou !

Cela dit, la mairie continue de laisser fuiter que le dialogue n’est pas rompu. En effet, Pierre Rabadan (adjoint au sport de la ville de Paris), indiquait dans L’Equipe que la ville souhaitait, évidemment, garder le PSG ! Il insistait même en affirmant que la mairie avait des solutions autres que la vente, mais qui permettaient le développement sportif et économique du club. Info ou intox ? La question est légitime car dans le même temps, Anne Hidalgo, invitée sur RFI ce matin, taclait sévèrement les dirigeants parisiens sur le dossier du Parc des Princes !

Le Parc des Princes n’est pas à vendre

Lors de cette interview sur les antennes de RFI, Anne Hidalgo a tenu a rappeler fermement que le Parc des Princes n’était pas à vendre. Elle a même ajouté que la décision était « irrévocable ».

La maire de Paris a poursuivi son monologue, indiquant que la ville de Paris avait eu tout à fait conscience de la nécessité pour les grands clubs européens, d’être propriétaire de leur stade, afin de pérenniser leur modèle économique. C’est pour cela, qu’elle avait ouvert la porte au PSG, donnant la possibilité à ses dirigeants d’acheter le Parc des Princes : « on a regardé cet argument, nous avons ouvert la porte pour donner la possibilité de vendre le stade à notre club ».

Mais alors pourquoi les deux parties ne se sont-elles pas entendues ?

« Il fallait déjà un respect des règles »

Anne Hidalgo pointe clairement du doigt les dirigeants parisiens et leur façon de faire

Anne Hidalgo a une fois de plus réponse à tout ! Telle la maitresse qui indique qu’avant de punir son élève, elle lui avait donné sa chance, la maire de Paris a une explication à l’actuel fiasco du dossier du Parc des Princes. Les dirigeants du PSG, n’auraient pas respectés les règles établies dans un état de droit. Elle ajoute même, que personne ne peut arriver avec des millions et espérer de cette façon acquérir un bien dans ces conditions. Les dirigeants parisiens seront ravis d’apprendre qu’ils ne comprennent rien aux règles démocratiques comme le vote au conseil de Paris ou la façon légale d’acquérir un bien qui est la propriété des parisiens. Et oui, on n’a pas le droit de voler les Parisiens !!! « il y a peut être de l’incompréhension de ce que sont nos règles démocratiques ».

« Le mot ridicule est le mot qui convient »

Outre le respect des règles et des procédures, manifestement pas respectées par les qataris, la maire de Paris a aussi indiqué que les prix fixés devaient correspondre à la valeur des biens. Or, la proposition de 38 millions faite par les dirigeants parisiens, a scellé les négociations. Anne Hidalgo considère que cette proposition était « ridicule » . Il apparait claire aujourd’hui, que la maire de Paris a été vexée et que la rancœur reste tenace ! « la proposition était ridicule, à partir de là on s’est dit, il n’y a plus de chemin possible ». Anne Hidalgo, considère tout simplement que la proposition jugée trop basse est responsable de l’échec des négociations. En effet, elle confirme donc que la mairie était disposée à vendre mais à ses conditions et uniquement pour ne pas flouer les parisiens et respecter l’état de droit.

Les dirigeants parisiens sévèrement montrés du doigt

Il n’est pas certain que Nasse al-Khelaïfi conserve longtemps son sourire

Si les dirigeants du PSG se sont réveillés ce matin avec l’invité du matin sur RFI, ils ont dû tomber du lit ! Ils ont en 3 minutes appris, qu’ils étaient les seuls responsables de l’échec de la vente du Parc des Princes. Ils ont d’abord été radins et ont tenté de voler les parisiens, en ne proposant que 38 millions. Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils semblent qu’ils ne respectent pas les règles d’un état de droit, ce qui sous-entend qu’ils emploieraient des méthodes inappropriées en France, donc à Paris. En lisant entre les lignes, Anne Hidalgo vise bel et bien les qataris et semble indiquer qu’ils sont les seuls responsables de cette situation et qu’ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Que reste-t-il de nos Amours ?

Alors quel avenir pour le Parc des Princes ?

On se souvient avoir vu à de nombreuses reprises la maire de Paris dans la corbeille du Parc des Princes, sourire aux lèvres, aux côtés de Nasser al-Khelaïfi, être fière des victoires du PSG et clamer haut et fort que le PSG était son club. Or aujourd’hui, ce couple se déchire se renvoyant sans cesse la faute sans penser au club, au Parc des Princes ni à ses supporters.

Que reste-t-il de toutes ces années passées pour développer le club et à travers lui promouvoir la ville de Paris ?

Anne Hidalgo, sans concession aucune ce matin dans ses dires, a cependant confié qu’elle pensait que les dirigeants parisiens ne partiraient pas du Parc des Princes. Elle a ajouté que cette affaire étaient encore loin d’arriver à son terme et qu’il y avait peut-être même du bluff !

Alors faut-il comprendre que le dialogue reste ouvert ? Affaire à suivre.

Laissez un commentaire