Les dernières infos autour de Messi

Après sa suspension par le PSG pour une durée de deux semaines, en début de semaine, les informations autour de Lionel Messi et de son avenir se sont multipliées.

Alors que son aventure au PSG devrait se terminer cet été, le Barça serait clairement sa priorité pour la saison prochaine, mais le dossier reste compliqué en raison de la situation financière du club catalan.

Jeudi, le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, a apporté des éléments nouveaux sur Messi, comme le fait que le champion du monde serait prêt à faire de gros efforts financiers pour retrouver la Catalogne, notamment en divisant son salaire par trois.

Un jeu de poker menteur entre toutes les parties

Selon Le Parisien, on a assisté à un véritable jeu de poker menteur autour de la prolongation de Messi à Paris.

L’entourage de “La Pulga” aurait fait circuler auprès des médias argentins et catalans l’information selon laquelle, quelques jours après l’élimination du PSG en C1 face au Bayern Munich, le joueur aurait fait le choix de ne pas faire usage de l’année optionnelle présente dans son contrat. Jorge Messi aurait alors informé le PSG de cette décision.

La raison ? Un effectif pas assez compétitif pour gagner la Ligue des Champions et des contours trop flous, notamment concernant l’entraineur, autour du projet sportif pour la saison prochaine.

En revanche, la version qui circulait en France, il y a encore quelques jours, était que le PSG restait la priorité de la star argentine. Et que les discussions étaient toujours en cours entre Jorge Messi et Luis Campos pour une prolongation d’un an.

Le clan Messi s’agaçait ainsi d’entendre des versions contradictoires le 5 avril dernier dans Le Parisien : “C’est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Léo ou qu’il ne veut pas prolonger. Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Léo ni à sa relation avec le club. Mais peut-être que c’est exactement ce que certaines personnes veulent.”

Toujours selon le quotidien francilien, Lionel Messi aurait dit en privé qu’il ne voulait pas revenir à Barcelone en raison des relations exécrables avec le président du club catalan, Joan Laporta.

Des dicussions à l’arrêt avec le PSG

Les discussions avec le PSG sont désormais l’arrêt et même quasi rompues. Alors que Messi se laissait toutes les portes ouvertes afin de faire monter les enchères, une seule offre concrète lui serait parvenue : celle du club Saoudien Al-Hilal qui lui proposerait un pont d’or estimé à 400 millions d’euros par an.

La Coupe du Monde remportée par l’Argentine aurait rebattu les cartes entre le septuple Ballon d’Or et le PSG. Ainsi, Jorge Messi aurait demandé une augmentation financière pour son fils, chose qui aurait déplu à QSI, qui était prêt à le prolonger sans revalorisation salariale. Selon plusieurs médias français, dont L’Équipe, le sort de Messi serait désormais scellé : il quittera la capitale en fin de saison.

Le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, n’aurait jamais été favorable à une prolongation de l’Argentin et aurait seulement exécuté les ordres venus du Qatar. Ne pas prolonger Messi lui permettrait d’avoir une plus grande marge de manœuvre financière lors du prochain mercato.

Les excuses publiques de Messi

Après avoir été sanctionné par le PSG pour une durée de deux semaines (avec interdiction de se présenter au Camp des Loges et salaire non payé durant cette période), Leo Messi a publié vendredi une vidéo sur Instagram pour présenter ses excuses au club, aux joueurs et à la direction.

“Je pensais que nous allions avoir un jour de congé après le match, comme toujours. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club veut faire de moi.”

Alors que son avenir devrait s’écrire loin de Paris, on se demande désormais si Léo Messi reportera le maillot parisien cette saison.

Laissez un commentaire