
Les déclarations de Christophe Galtier
Au terme du match qui les a opposés à Angers, (Victoire 1-2), l’entraineur parisien Christophe Galtier a pris la parole au micro de Prime Video. Il est notamment revenu sur la performance de son équipe pendant le match :
“Autant je suis satisfait de leur première période comme samedi dernier face à lens, mais pas du tout de la deuxième comme samedi. Il ne faut pas chercher des raisons, ce qui est sûr c’est que quand on est entraîneur, on ne peut pas se satisfaire de jouer qu’une période par match. Est-ce que c’est lié au fait de mener au score à la pause avec deux buts d’écart ? On doit montrer un autre visage. On a un problème de constance sur les matches, on doit continuer à avoir envie de jouer, de se créer des occasions, à être offensif. Dans ce sens-là, on ne peut pas être satisfait. Je ne sais pas si c’est de la suffisance. On doit chercher à avoir du plaisir.”
🗣️ Christophe Galtier : "C'est vraiment insuffisant !"
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 21, 2023
Le coach du @PSG_inside attend plus de ses joueurs, malgré la victoire du soir. #SCOPSG pic.twitter.com/IXMuRLaTNJ
Il s’est exprimé aussi concernant Kylian Mbappé :
“Kylian marque avant tout pour l’équipe, il a cette personnalité et obsession de battre des records. Il y a ce titre mais il y a aussi le titre de meilleur buteur de la Ligue 1. Il est fait comme ça, compétiteur pour l’équipe et sur le plan personnel. Et quand il ne marque pas, il est très râleur.“
🔥 Kylian Mbappé a marqué son 21eme buts en ligue 1 ! #SCOPSG pic.twitter.com/YB2NUfCYRL
— Media Parisien (@MediaParisien) April 21, 2023
Et pour finir sur le titre :
“Rien n’est encore fait, on a un écart conséquent. C’est une saison longue, mais on doit insister sur le fait que l’équipe doit être plus constant.” Pour rappel, il reste 6 matches afin de finir cette exercice 2022/2023.