
Les coulisses de la rééducation de Neymar au Brésil
Cela fait maintenant près de trois semaines que Neymar Jr est au Brésil, avec l’accord du Paris Saint-Germain, et se remet de son opération de la cheville droite. Le Parisien a raconté ce mardi les coulisses de sa rééducation.
Neymar opéré de sa cheville droite ce vendredi à Doha ! 🏥🤕 pic.twitter.com/YlrvCXUFan
— MercaFoot (@MercaFoot_) March 10, 2023
Après être passé sur le billard le 10 mars dernier, à la clinique Aspetar de Doha, Neymar est rentré chez lui, à Rio de Janeiro, pour se reposer avec les siens et pour que le staff médical vérifie que tout allait bien. Neymar s’est ensuite rendu à São Paulo, où il possède aussi une propriété, pour entamer la première phase de son protocole de remise en forme.
Il devait porter pendant 45 jours une botte orthopédique postopératoire pour protéger et maintenir son pied droit. Bien qu’il ait besoin de béquilles pour se déplacer pendant cette période, il a toutefois commencé à faire des appuis progressifs avec son appareil orthopédique au cours des dernières semaines.
I'll come back stronger 🙏 pic.twitter.com/VBTH9MME02
— Neymar Jr (@neymarjr) March 6, 2023
Le docteur Christophe Baudot, côté PSG, échange régulièrement avec l’équipe belge qui a participé à l’opération au Qatar. A São Paulo, la star brésilienne est bien entourée. L’équipe qui s’équipe s’occupe de lui comprend le médecin de la Seleção (et chirurgien orthopédiste), Rodrigo Lasmar, qui a opéré le joueur, ainsi que les kinésithérapeutes et les préparateurs physiques du PSG, Rafaël Martini et Ricardo Rosa, qui ont été envoyés sur place pour aider à sa récupération.
A distance, Neymar suit attentivement les performances de son équipe, malgré le décalage horaire de cinq heures entre le Brésil et la France. Il a exprimé son soutien à ses coéquipiers via les réseaux sociaux avant les matches contre Nice et Lens.
PSG : et pendant ce temps-là, Neymar se requinque au pays
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 18, 2023
➡️ https://t.co/Em34o48paU pic.twitter.com/llXEOGs6Yz
Neymar devrait bientôt mettre fin à son séjour et rejoindre Paris d’ici la fin du mois d’avril. Il pourra alors se débarrasser de sa botte orthopédique et commencer la prochaine étape de sa rééducation. Pour rappel, la durée de son indisponibilité était estimée entre 3 à 4 mois. Il devrait donc être opérationnel pour démarrer la saison 2023-2024. Espérons que ses blessures récurrentes ne soient alors plus qu’un lointain souvenir.