
Le React de Boy : SCO Angers-PSG
Ce vendredi 21 avril, notre PSG se déplaçait au stade Raymond Kopa pour y affronter la lanterne rouge de Ligue 1, le SCO Angers, bien mal en point dans notre championnat. Une semaine après notre victoire à la maison face aux Lensois, ce match ne devait être qu’une formalité compte tenu le différence de niveau entre les deux équipes. Ce ne fut malheureusement pas tout a fait le cas…
Un choc des extrêmes d’une extrême pauvreté…
Dans ce genre de match, l’essentiel est de se mettre à l’abri rapidement afin d’éviter toute mauvaise surprise. Le doublé de Mbappé dans les 25 premières minutes a permis à notre équipe de ne pas douter et d’aborder sereinement la suite du match. A 2-0, on se dit “le PSG va dérouler”, “On va leur mettre une valise” mais non… le PSG 2022/2023 se contente du minimum, du passable parfois mais souvent du médiocre. La suite de ce match fut une purge sans nom entre un PSG qui n’avait pas envie d’en faire plus et des Angevins aux moyens limités. Pour les insomniaques ce match est la meilleure prescription pour pallier à des soucis de sommeil, un somnifère d’une heure et demi désolante et pathétique. Nous avons même réussi l’exploit de nous faire peur en fin de match lorsque Thioub a réduit la marque pour Angers. Fort heureusement, nous avons eu la bonne idée de ne pas tomber dans le ridicule absolu en conservant cette victoire qui ne restera pas dans les annales comme beaucoup de nos matches cette saison.
Vite ce 11e titre !
6 matches… Il reste 6 matches pour valider ce 11e titre qui ferait du Paris Saint Germain l’équipe la plus titrée de France en championnat. Mais de cette saison, c’est tout ce que nous retiendrons. Regarder cette équipe évoluer et livrer des prestations insipides de matchs en matchs est un supplice. C’est de loin la pire équipe sous l’ère QSI et de mémoire de supporter une des équipes les plus pathétiques de l’histoire de notre club. Le manque d’envie tranche avec les moyens déployés. Alors évidemment les apôtres du “il n’y a que le résultat qui compte” rétorqueront que ce PSG va être champion de France et que le principal est acquis mais soutenir une équipe c’est avoir des émotions, c’est voir des joueurs capables de tout donner pour notre maillot rouge et bleu, c’est finalement avoir une équipe qui nous ressemble à nous supporters qui aimons tant ce club. Avant chaque match, nous n’attendons qu’une chose, c’est de nous enflammer et chaque week-end, ce PSG vient avec son extincteur doucher nos espoirs. Mais chers amis supporters, ne laissons pas ces joueurs et cette équipe éteindre cette flamme qui réchauffe chacun de nos cœurs. Car cette flamme éternelle, capable de cautériser les plaies de nos défaites, brûle pour faire de nous les supporters du Paris Saint Germain. N’oubliez jamais : c’est dans l’obscurité qu’une flamme révèle l’étendue de sa lumière. Seulement pour nos couleurs, allez Paris.