
Le react de Boy : OM-PSG
Ce dimanche 26 février 2023, notre PSG se déplaçait au stade Vélodrome pour le compte de la 25ème journée de championnat. Suite à la piteuse élimination en coupe de France de notre équipe, dans ce même stade, au début du mois, nous attendions une toute autre mentalité. Il fallait remettre les pendules à l’heure et prouver notre suprématie sur notre rival historique.
Une équipe est née ?

En tant que supporters, nous attendions une grande prestation afin de laver l’affront du début du mois. Pas forcément au niveau du jeu mais surtout au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement mis sur la pelouse. Et nous n’avons pas été déçus, notre équipe a montré du caractère, de l’abnégation et cela s’est senti dès le début de la rencontre. Des compensations, du dépassement de fonction, des efforts les uns pour les autres: un vrai collectif. Quand le PSG est dans cette configuration rien ne peut lui résister, en ligue 1 tout du moins. Notre équipe n’a laissé que des miettes à son adversaire, en dehors d’une dizaine de minutes en première mi-temps. Le vélodrome s’est éteint en 4 minutes grâce à 2 coups de boutoir de Kylian Mbappé (1 but et une passe décisive), désormais co-meilleur buteur historique du club.

Mais il ne faut surtout pas occulter que ces 2 buts sont la concrétisation du travail collectif effectué en amont. C’est assez rare pour le souligner, ne boudons pas notre plaisir et faisons preuve d’exigence.
Cette rencontre étant la plus aboutie depuis longtemps, le curseur ne doit plus redescendre. Cette bonne prestation demande désormais confirmation et continuité afin qu’elle ne soit pas juste un éclair dans cette saison bien morne.
Mention et hommage individuels dans un collectif retrouvé

Cela peut paraitre paradoxal au moment où l’on vante les vertus collectives observées, mais un mot pour Kylian Mbappe s’impose. Il est désormais co-meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint Germain et le fait d’égaler ce total de 200 buts, au Vélodrome, est symbolique. Il rentre dans l’histoire du club qui nous est cher, il y restera définitivement quand ce record sera battu, peut-être dès samedi soir au Parc des Princes, face à Nantes !
Il est depuis 2 ans maintenant notre joueur majeur, le fer de lance de notre attaque, espérons qu’il porte désormais son total de buts dans des sphères inatteignables, car finalement c’est le PSG qui en sortira gagnant. Bravo à lui ! Bravo à cet enfant de banlieue parisienne, né à Paris !

Enfin, nous souhaitons un bon rétablissement à notre titi, Presnel Kimpembe victime d’une grave blessure au tendon d’Achille. Presko est souvent associé à la force, c’est à nous de lui en envoyer, de le soutenir afin qu’il reporte rapidement le maillot du PSG, si cher à son cœur et au nôtre.