Le React de Boy : OGC NICE-PSG

Ce samedi 8 avril, notre équipe de déplaçait à l’Allianz Riviera pour le compte de la 30e journée de championnat. L’étau se resserrant en tête de la ligue 1, nos joueurs ayant dilapidé le matelas d’avance que nous possédions, la victoire était obligatoire. L’essentiel a donc été fait mais qu’en est-il du contenu et de l’attitude, voyons cela.

3 points sinon ?….rien

Quoi qu’il arrive nous devions gagner ce match, peu importe la manière, peu importe le contenu car de ce côté là, nous n’avons plus rien à attendre pour cette saison. Il y a juste à espérer que ce 11e titre de champion soit la carotte qui fait que ces ânes avancent encore. Le match de haut niveau de Donnarumma a permis de masquer nos faiblesses, celles qui tout au long de la saison font que nous n’avons jamais réalisé un match plein et consistant pendant 90 minutes. Malgré la victoire, ce match n’est pas rassurant et pas forcément satisfaisant. Certes, nous n’avons pas fait un non match comme la semaine dernière, mais les attitudes n’ont pas fondamentalement changé bien que certains joueurs comme Nuno Mendes et Danilo sortent du lot par leur abnégation et leur mentalité irréprochable. Un mot s’impose sur l’homme de cristal, Renato Sanches, de nouveau blessé hier soir. Que fait-il chez nous, qui lui a permis de porter notre maillot ? Recruter ce joueur est une telle aberration lorsque l’on regarde sa carrière que faire venir ce joueur au PSG est une preuve criante d’amateurisme de la part Luis Campos, à moins que l’intérêt soit ailleurs ce qui est plus grave encore. Espérons que ce joueur se débarrasse un jour de sa fragilité physique car c’est intrinsèquement parlant un très bon footballeur, son corps est-il fait pour le haut niveau ? Rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit ce match a été gagné, c’est tout ce que nous demandions…comme certains de nos joueurs, nous avons laissé l’exigence au vestiaire. Dans une semaine, nous recevrons notre dauphin, le RC Lens, ce sera un match d’un tout autre niveau. Notre staff et nos joueurs ont une semaine pour préparer cette rencontre qui sera capitale dans la course au titre.

Odeurs nauséabondes au sein de la communauté parisienne

Cette semaine et plus particulièrement hier, jour du match, certains supporters sur les réseaux sociaux clamaient leur envie de voir le PSG perdre cette rencontre afin qu’advienne un hypothétique changement d’entraîneur. Souhaiter une défaite de son club quand on se dit supporter est inadmissible, propager cette idée sur les réseaux sociaux lorsque l’on dispose d’une certaine audience est irresponsable. La situation est déjà assez compliquée cette saison pour que nous jouions contre notre camp. Souhaiter le mal à ce que l’on aime c’est l’empêcher de s’élever et comme le disait Machiavel : le mal se déguise souvent sous l’apparence du bien.

Laissez un commentaire