Le PSG songerait à vendre Mbappé cet été !

Ce n’est pas une surprise, car c’était la tendance forte du moment : Kylian Mbappé compterait bien aller au bout de son contrat actuel, signé un an plus tôt avec le PSG jusqu’en juin 2024 (et non 2025, comme annoncé en grandes pompes par le club à l’époque…), et donc ne pas activer sa clause de prolongation d’une année afin de garder les mains totalement libres sur son avenir.

Mais d’après les informations du journaliste de L’Équipe, Loïc Tanzi, confirmées ce lundi soir par Le Parisien, les choses se seraient cette fois matérialisées dans les faits avec une lettre envoyée par la superstar française au PSG pour faire savoir sa décision de ne pas étendre d’une saison supplémentaire son bail actuel.

Une action précoce (car il avait jusqu’au 31 juillet prochain pour décider ou non d’enclencher cette fameuse clause) qui aurait suffit à remettre totalement en cause la sérénité de façade avec laquelle les dirigeants vivaient la situation et la possibilité de revivre le scénario de la saison 2021-2022, à savoir un Mbappé en mesure de s’engager avec le club de son choix à compter de janvier 2024.

Car selon L’Equipe, le PSG et Mbappé discutaient en secret depuis plusieurs semaines d’une prolongation longue durée pour laquelle le Qatar était prêt à faire des efforts considérables, avec notamment une relation dépassant le cadre du football (une participation à des investissements qatariens aurait ainsi était envisagée). Le club parisien se serait donc montré très surpris et mécontent aujourd’hui à la réception de ce courrier dont le timing interroge.

Si bien que les décideurs parisiens songeraient désormais à vendre leur joyau cet été si le joueur ne montre aucune volonté de signer un nouveau contrat et étendre ainsi son engagement au-delà de juin 2024. Le début d’un nouveau feuilleton brûlant à résonance mondiale ? Probablement… Le média britannique The Telegraph a déjà communiqué dans la soirée que Mbappé se trouverait désormais sur le marché des transferts, après avoir lancé ce qui ressemble à un ultimatum au PSG : “Vendez-moi maintenant ou je partirai libre l’an prochain”.

En tout cas, l’élimination précoce en Ligue des Champions et la crise de résultats en Ligue 1 depuis janvier auraient fortement déçu le capitaine des Bleus qui s’interrogerait sur le projet sportif du PSG et sa capacité à se hisser au niveau des plus grands clubs européens. On se souvient de sa sortie fracassante après la défaite à Munich : “Je l’ai dit en début de saison lors de la première conférence de presse de C1 qu’on allait faire notre maximum. Notre maximum, c’est ça…”

Certains, comme Bruno Salomon, voient dans ce nouvel épisode de la saga Mbappé un bon vieux coup de pression sur le prochain mercato du PSG… Mais si à 24 ans, Kylian Mbappé n’avait tout simplement plus le temps ?

(📸 Ryan Grim)

Laissez un commentaire