Le projet c’est LUI! La solution c’est LUI!

Il y a trois jours, le PSG subissait sa 4ème défaite de l’année 2023 à l’issue d’un match catastrophique à Monaco plongeant encore un peu plus le club dans la crise.

Mais, mardi soir peu avant 22 heures, après une mi-temps solide certes, mais insipide et stérile face au Bayern Münich, il aura suffi que Kylian Mbappé vienne s’échauffer sur la pelouse du Parc des Princes pour faire se lever tout le stade et déclencher une immense clameur!

L’entrée de Kylian sur le terrain et c’est le PSG qui se métamorphose

Un homme à lui seul venait de redonner l’espoir à plus de 45000 supporters.

L’arme secrète parisienne était là, prête à l’emploi, les allemands n’avaient qu’à bien se tenir!

Kylian Mbappé, blessé contre Montpellier le 1er février dernier, était de retour aux affaires et avait dû pendant 45 minutes calamiteuses, patienter comme un lion en cage sur le banc attendant le feu vert pour partir au combat aider les copains à sauver le “soldat PSG” bien mal en point depuis des semaines.

Une 57 ème minute synonyme de délivrance…

A lui seul il redonne confiance à ses partenaires

Le début de la seconde mi-temps sifflé et un changement tactique plus tard, un ex-joueur du PSG, Kingsley Coman, punissait comme le veut la tradition, son ancien club, inscrivant un but mettant une fois de plus les carences défensives parisiennes en évidence tout en permettant à Donnarumma d’offrir au public une “arconada” pas revu au Parc depuis la finale de l’Euro 1984 opposant la France à l’Espagne!

Et la 57 ème minute arriva…

Il n’en fallait pas plus pour enfin réveiller ses coéquipiers et encourager le virage Auteuil à redoubler d’efforts pour pousser l’équipe et faire enfin douter les allemands.

Kylian venait de sonner la révolte, par sa simple présence, les regards de ses partenaires avaient changé, l’intensité était montée d’un cran.

Kylian, par son dynamisme, sa vitesse, ses appels en profondeur, ses encouragements, sa détermination et ses gestes de communion appelant le 12 ème homme à la rescousse, faisait reculer le bloc bavarois et semait le trouble dans la mécanique bien huilée des allemands.

Mbappé ne s’arrêtait pas là, il reprenait tout naturellement son rôle de guide, parlant à ses partenaires pour les motiver ou les replacer. C’est encore lui qui parlait aux arbitres pour éviter les sanctions et les possibles suspensions.

La peur change de camp

le patron est de retour

Le “PATRON” était enfin là, fier de porter et défendre les couleur de ce club qu’il aime et toujours animé par cette volonté qui lui est propre d’affronter n’importe qui dans les yeux sans la moindre peur, ni le moindre complexe.

Il l’a répété à de nombreuses reprises: ” quand je rentre sur le terrain, je me dis toujours que je suis le meilleur”.

Les autres, n’ont qu’à le suivre, prendre son sillage et tout devient subitement plus facile.

Mbappé a ce don de faire peur à ses adversaires et tout Bayern Münich qu’il est, cela s’est de nouveau vérifié. Les coéquipiers des deux anciens parisiens: Coman et Choupo- Moting si sereins pendant 70 minutes, commencent à bégayer leur football et les offensives parisiennes inexistantes jusqu’alors se multiplient.

Il faut l’intervention de la VAR et quelques sauvetages miraculeux pour empêcher Mbappé et ses hommes de revenir au score.

Oui, le PSG a une fois encore perdu.

Oui, la tactique et le projet de jeu ont été sans ambition et illisibles pour les joueurs.

Oui les parisiens ont donné l’impression d’être le ” petit poucet ” de coupe de France, peureux et cherchant à être solidaires et solides pour éviter de prendre une valise et attendre les tirs au but, résignés, en victimes…

Oui, le recrutement de cet été et le non mercato clownesque de janvier, ont une nouvelle fois montré la priorité du projet “marketing” et de l’importance extrême de développer la “marque PSG” au lieu de construire un organigramme cohérent et efficace au service d’un projet sportif ambitieux, comme cela avait été promis au “kyk’s”.

Non, le PSG, n’a pas de collectif, ni de maitrise d’un système de jeu et encore moins un effectif capable de gagner cette ligue des champions, sauf miracle, pourquoi pas?

Le PSG possède un trésor

quand il est lancé, on ne peut plus l’arrêter

Cependant, malgré ses erreurs à répétition et son incompétence récurrente au niveau sportif, notre club a une chance inestimable, celle de posséder un trésor, un joyau, un diamant que tous les plus grands clubs rêveraient de posséder.

Le PSG possède: Kylian Mbappé!!!

Mbappé est un leader naturel qui a su grandir, apprendre et s’imposer d’années en années.

Il est aujourd’hui, le leader de ce club, le “PATRON” sur le terrain et en dehors!

Il a réussi mardi soir avec un petit entrainement dans les jambes et à peine remis d’une blessure à mettre le feu à la défense du Bayern Münich en 25 minutes manquant de peu de gagner le match à lui seul, se voyant refuser deux buts pour hors jeu.

Mais c’est surtout dès le coup de sifflet final, que Kylian Mbappé a montré qu’il reprenait les choses en mains et que humiliation de son club, de notre club avait assez duré!

Il a décidé de monter au créneau et d’occuper le terrain, trop souvent abandonné par nos dirigeants, devenus muets, comme par hasard dès que les difficultés arrivent.

Kylian Mbappé, lui, assume, parle, explique, répond face aux médias, sans jamais baisser la tête, au contraire, en bombant le torse et en arborant fièrement le logo parisien!

Mardi soir, Kylian a su remettre l’église au milieu du village, recadrant journalistes parfois provocateurs toujours prêts à moquer le club de la capitale, mais il a également envoyé des messages à ses partenaires.

Kylian aime et défend son PSG: ” le favori pour le deuxième match? C’est le Paris Saint Germain, toujours”!

Kylian défend aussi le groupe:” n’importe quelle équipe quand elle a tous ses meilleurs joueurs est meilleure, ce n’est pas que le PSG”.

Kylian a aussi tenu à montrer la voie à ses coéquipiers: ” nous allons là-bas pour nous qualifier”, “si on marque une fois, c’est égalité et après il faut jouer avec ce qu’on a dans le pantalon pour remporter la victoire”.

Les autres joueurs sont prévenus et Kylian sonne la fin de la récréation : ” il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé”, ” chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum”.

Même le staff aura pu apprécier les conseils du “BOSS”: ” quand nous jouons un football offensif et que nous allons de l’avant ils ne sont pas à l’aise”. Tout l’inverse de ce qui semblait avoir été décidé face aux bavarois.

Chers dirigeants, tous autant que vous êtes, depuis des années, vous multipliez les erreurs de recrutement, les entraineurs se succèdent, les directeurs sportifs aussi, les joueurs moyens surpayés et sans le moindre amour pour notre club s’entassent et le projet sportif finalement inexistant et incohérent a abouti à affaiblir l’effectif de façon irresponsable contrairement aux promesses faites pour prolonger notre joyau!

Kylian c’est PARIS!

Alors chers dirigeants, ne cherchez plus, la solution vous l’avez et elle se nomme: KYLIAN MBAPPE!

Donnez-lui cette fois-ci sans lui mentir, les clés du PSG, les clés du recrutement, les clés de la cantine et les clés du compte en banque de l’émir s’il le faut et construisez une armée autour de lui… Car le projet sportif du Paris Saint Germain, c’est: LUI!

Laissez un commentaire