
LE JOURNAL DU MERCATO DU 3 JUILLET : ÉDITION DE 21H
🚨Pour suivre au plus près le mercato du PSG, retrouvez chaque jour sur notre site internet un point complet avec toutes les dernières informations et tendances relayées par des sources dignes d’intérêt.
Le PSG relance la piste Kolo Muani
- Alors que Victor Osimhen (son président espère 180 M€) et Harry Kane (il préfère le Bayern) semblent inaccessibles, L’Équipe annonce aujourd’hui que le PSG aurait réactivé ces derniers jours la piste menant à Randal Kolo Muani pour accompagner Kylian Mbappé en attaque. Une information confirmée par Le Parisien.
- Francfort demanderait autour de 70 millions d’euros (hors bonus) pour racheter ses quatre années de contrat et préparerait sa succession avec des contacts initiés pour le Montpelliérain Elye Wahi.
- L’international français serait à l’écoute du projet parisien, mais d’autres grands clubs lui feraient la cour : Manchester United, le Bayern Munich et Chelsea.
- Selon Loïc Tanzi, Luis Enrique envisagerait d’associer Mbappé et Kolo Muani devant dans un 4-4-2 ou 4-3-3.
Alors que la piste menant à Victor Osimhen est compromise, les dirigeants parisiens ont relancé, ces derniers jours, le dossier de l'international français Randal Kolo Muani. La concurrence est vive pour l'attaquant de l'Eintracht Francfort https://t.co/dcuYKwCCQX pic.twitter.com/r3cNDxSSS5
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 3, 2023
Deux vice-champions du monde 2022 et deux Bondynois au PSG la saison prochaine, c’est possible et cela pourrait s’accélérer… Randal Kolo Muani revient en très bonne place parmi les cibles offensives du club de la capitale.
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 3, 2023
Nos infos ⤵https://t.co/ylCCY6NGZ2
Luis Enrique intronisé sous 72 heures…
- Alors qu’une passation de pouvoir était attendue en milieu de semaine, les choses se précisent pour le banc du PSG : Le Parisien annonce que Luis Enrique devrait vraisemblablement être intronisé ce jeudi. Même si, à ce stade, les modalités de départ de Christophe Galtier sont toujours en suspens.
- Pour L’Équipe, l’arrivée du technicien espagnol pourrait même intervenir dans les prochaines 48 heures. En revanche, la composition de son futur staff reste un mystère.
Mercato : ça va enfin bouger au PSG
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 3, 2023
➡️ https://t.co/Jg3XP905wI pic.twitter.com/lK7kEVgbeN
Des zones d'ombre planent sur le futur staff de Luis Enrique au PSG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 3, 2023
Si l'arrivée de Luis Enrique est actée, l'identité de ceux qui l'accompagneront n'est pas encore clairement définie alors que la reprise de l'entraînement a lieu lundi prochain. https://t.co/ERdUX4Oj9b pic.twitter.com/0D8ga5rCUx
…Et l’officialisation des recrues devrait suivre
- Par ailleurs, Le Parisien indique que la communication du club de la capitale sur les nouvelles recrues devrait suivre la nomination de Luis Enrique : Skriniar, Ugarte, Asensio et Hernandez sont concernés.
- D’après Record, Manuel Ugarte est actuellement à Lisbonne pour faire ses adieux au Sporting. L’officialisation de son transfert au PSG était prévue au départ pour ce lundi, mais le retard pris sur le dossier du nouveau coach aurait remis en cause ce planning.
🚨 Ugarte est actuellement à Lisbonne.
— 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗣 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 🇫🇷 (@FR_SportingCP) July 3, 2023
• Son transfert au #PSG sera officiel cette semaine.
[@Record_Portugal] #SportingCP pic.twitter.com/bsKaEoHeQa
Paris s’active pour Gabriel Veiga
- Selon Santi Aouna, Paris travaillerait activement sur la signature de Gabriel “Gabri” Veiga, milieu relayeur espagnol de 21 ans évoluant au Celta Vigo.
- Le fait que Luis Campos travaille comme conseiller externe pour le club espagnol pourrait faciliter les choses. Une visite médicale en fin de semaine serait même espérée par le PSG pour griller la politesse à la concurrence.
- Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur de 1,85 m est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
🚨EXCL : 🔴🔵🇪🇸 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 3, 2023
◉ Paris a avancé ces dernières heures sur la signature de Gabriel Veiga. Paris veut boucler le dossier rapidement et ainsi devancer la concurrence.
◉ Paris aimerait, dans l'idéal, lui faire passer sa visite médicale en fin de semaine. pic.twitter.com/dnxibpMFfZ
Un réel intérêt du PSG pour Barcola ?
- Alors que la pépite de l’attaque lyonnaise, Bradley Barcola, vient de changer d’agent pour rejoindre Jorge Mendes, proche de Luis Campos, un possible intérêt du PSG a été évoqué ces derniers jours. Tout d’abord par Fabrizio Romano et ensuite par RMC Sport, qui a même évoqué une validation de son profil par Luis Enrique. Le joueur de 20 ans est lié à l’OL jusqu’en 2026.
Understand Paris Saint-Germain and RB Leipzig are both showing interest in OL top talent Bradley Barcola. ✨🇫🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 1, 2023
No decision yet as OL hope to keep the player but both clubs are informed on Barcola situation. pic.twitter.com/YK4uxM4IUX
🔴 Bradley Barcola est sur les tablettes du PSG. Luis Enrique a validé la piste menant à l'attaquant de l'OL, suivi depuis plusieurs mois par la direction sportive parisienne.https://t.co/0MbHsH35UD pic.twitter.com/d859YeKpTQ
— RMC Sport (@RMCsport) July 1, 2023
- Interrogé sur le sujet, dimanche dans L’Équipe du Soir, le journaliste Arnaud Hermant s’est montré très dubitatif quant à un transfert cet été : “Barcola au PSG ? Je ne sais pas quoi vous dire… vraisemblablement, il faut mettre Cherki avec lui pour faire une ligne offensive lyonnaise. Il vient de changer d’agent, il est passé chez Jorge Mendes. On connait la filiation Mendes, Campos, PSG, on fait des affaires entre amis. Barcola au PSG, moi, je n’y crois pas trop, mais il y a peut-être eu des discussions il y a quelques temps avec ses anciens conseillers. Mais, des discussions récentes pour Barcola à Paris, je n’y crois pas trop.”