
LE JOURNAL DU MERCATO DU 19 JUIN : ÉDITION DE 21H
🚨Pour suivre au plus près le mercato du PSG, retrouvez chaque jour sur notre site internet deux points complets à 13h et 21h avec toutes les dernières informations et tendances relayées par des sources dignes d’intérêt.
➡️ Lire l’édition de 13 heures
L’Arabie Saoudite s’invite dans la course pour Bernardo Silva
- Selon le célèbre journaliste David Ornstein (The Athletic), Bernardo Silva aurait reçu une offre importante de l’Arabie Saoudite. Le Portugais serait à l’écoute et des discussions avec son agent, Jorge Mendes, auraient débuté sur le volet financier.
- Néanmoins, le PSG et FC Barcelone resteraient les favoris dans la course pour le joueur de Manchester City.
🚨 Bernardo Silva has received lucrative Saudi opportunity. Talks have taken place with Jorge Mendes, financial numbers discussed. 28yo Man City midfielder thought to favour Europe (#PSG & #FCBarcelona keen) but considering all options @TheAthleticFC #MCFC https://t.co/pn58C91JyH
— David Ornstein (@David_Ornstein) June 19, 2023
Le trio offensif idéal pour la saison prochaine
D’après Le Parisien, les décideurs parisiens auraient une attaque idéale en tête pour la saison prochaine. Un trio offensif composé de Bernardo Silva sur l’aile droite, de Kylian Mbappé à l’opposé et d’un vrai avant-centre à recruter. Le recrutement devrait permettre d’avoir des “impact players” en sortie de banc avec Marco Asensio ou encore Kang-In Lee si son transfert se concrétise. Reste à savoir si Luis Enrique, bien parti pour entraîner cette équipe, sera en phase avec cette stratégie.
Luis Enrique impressionnant lors de ses discussions avec Paris
- Dans un article sur les coulisses du choix de Luis Enrique, RMC Sport, nous apprend que le technicien espagnol aurait fait forte impression lors des entretiens réalisés avec l’état-major parisien pour le poste vacant d’entraîneur. Sa présence dégageait une énergie remarquable, ainsi qu’une détermination à agir et à promouvoir le développement du club.
🔎 Luis Enrique devrait être le prochain entraineur du PSG même si tous les détails ne sont pas encore réglés entre l'Espagnol et le club francilien. Nos infos sur les coulisses de ce choix.
— RMC Sport (@RMCsport) June 19, 2023
Officiel : Luis Campos conserve son poste au Celta Vigo
- Les multiples casquettes de Luis Campos ont engendré beaucoup de crispations au sein du PSG et chez ses supporters, mais la situation restera inchangée la saison prochaine. En effet, le président du Celta Vigo a annoncé aujourd’hui le maintien du conseiller sportif dans ses fonctions pour le club espagnol.
- “Nous avons une grande confiance en Luis Campos, nous croyons en lui, a déclaré Carlos Mouriño en conférence de presse. C’est un pari sur l’avenir et il va donner des résultats. Il peut nous donner beaucoup d’espoir sur le plan sportif.”
Carlos Mouriño: "Dimos un primer gran paso con Luis Campos y queremos dar otro con el entrenador".
— RC Celta (@RCCelta) June 19, 2023
"Y a partir de ahí empezar a crecer y tener más estabilidad deportiva". pic.twitter.com/hkGHMwR0WG
Christophe Galtier sans nouvelles du PSG
- Alors son sort a été scellé en interne et que le feuilleton sur son successeur pourrait connaître un épilogue ces prochains jours, Christophe Galtier est toujours en poste dans les faits et serait sans nouvelles du PSG quant à son licenciement à venir, selon RMC Sport. Les négociations n’auraient même pas commencées, alors que des chiffres ont pourtant été évoqués récemment sur ses futures indemnités de départ.
- Le 1er juillet prochain, qui marquera le début de l’exercice comptable 2023-2024, et donc de la deuxième année de contrat Galtier, pourrait être une date clé dans ce processus.
❌ Si le PSG devrait selon toute vraisemblance désigner Luis Enrique comme nouvel entraîneur, le club de la capitale doit encore régler la situation de son coach toujours en place.https://t.co/lvHx79GNhW
— RMC Sport (@RMCsport) June 19, 2023