
LE JOURNAL DU MERCATO DU 17 JUIN : ÉDITION DE 21H
🚨Pour suivre au plus près le mercato du PSG, retrouvez chaque jour sur notre site internet deux points complets à 13h et 21h avec toutes les dernières informations et tendances relayées par des sources dignes d’intérêt.
➡️ Lire l’édition de 13 heures
Le Real Madrid en attente pour Mbappé
- Pour Guillermo Rai, correspondant à Madrid de The Athletic, si le PSG se montrait déterminé à vendre Kylian Mbappé cet été, en dépit des déclarations de la superstar française de rester en Ligue 1 la saison prochaine, les grandes manœuvres pourraient lieu dans les prochaines semaines, avec des offres potentielles en provenance du Real Madrid et d’autres grands clubs européens.

Un problème d’adjoint pour Nagelsmann à Paris ?
- En plus de confirmer que Julian Nagelsmann ne rejoindrait pas la capitale, Sport Bild nous apprend aujourd’hui que le technicien allemand avait une idée bien précise de l’entraîneur-adjoint qui devait l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Il s’agissait d’un homme de confiance, Dino Toppmöller, avec lequel il avait déjà collaboré au Bayern Munich et au RB Leipzig. Problème : ce dernier a finalement préféré être le numéro un à Francfort, dont il est devenu le coach principal le 12 juin dernier.
Spannendes Detail – Wen Nagelsmann mit zu PSG nehmen wollte! https://t.co/e1zODd2oxM #sportbild
— SPORT BILD (@SPORTBILD) June 17, 2023
Différentes options après l’échec Nagelsmann
- Après l’échec Nagelsmann, RMC Sport a fait le point cet après-midi sur les différentes options dont dispose Paris pour la succession de Christophe Galtier. Mikel Arteta aurait discuté avec Luis Campos, alors que Thiago Motta aurait la préférence de Nasser Al-Khelaïfi. Et comme Abdellah Boulma ce matin, le média français met aussi en avant le nom de Sérgio Conceição, dont l’agent est un certain Jorge Mendes, proche de l’actuel conseiller sportif du PSG.
🔴🔵 Plusieurs pistes existent pour la succession de Galtier au PSG, dont l’une conduisant selon nos informations à Sérgio Conceição. Le coach de Porto serait tenté par le projet parisien. Arteta, qui a discuté avec Campos, et Motta, apprécié par Al-Khelaïfi, sont aussi cités.
— RMC Sport (@RMCsport) June 17, 2023
Bologne pessimiste pour Thiago Motta
- Selon Foot Mercato, Bologne ne se ferait guère d’illusions quand à la possibilité de garder son entraîneur Thiago Motta, qui attendrait désormais le feu vert de QSI pour s’engager avec Paris. Le club d’Émilie-Romagne travaillerait déjà sur son remplacement.
🔥 Bologne montre désormais un fort pessimisme quant à Thiago Motta !
— Media Parisien (@MediaParisien) June 17, 2023
❌ Les discussions sur le mercato sont rompues. Les exigences pour qu'il reste ont considérablement augmenté.
✅ Une liste de cinq noms potentiels de successeurs a été établie.
🇮🇹 Thiago Motta attend un… pic.twitter.com/i5GL1FvPil
Le Bayern Munich aimerait garder Lucas Hernandez
- Même si le défenseur aurait clairement annoncé son souhait de signer au PSG, le Bayern Munich n’entendrait pas faciliter le transfert de Lucas Hernandez. La direction semble encore croire en la possibilité de le conserver, selon des propos recueillis par Sky Sport Allemagne, alors que le Français entrera dans sa dernière année de contrat le 1er juillet prochain. Chose inhabituelle pour le club bavarois.
Le président du Bayern, Hainer sur Lucas Hernández :
— Media Parisien (@MediaParisien) June 17, 2023
« C'est un joueur intéressant, il a un grand cœur sur le terrain et aussi dans le vestiaire. J'ai entendu parler de l'intérêt du PSG, mais on veut le garder. Voyons ce qui se passera cet été »
@SkySport_Ben via… pic.twitter.com/eZseroz79O
Fabián Ruiz s’exprime sur Asensio
- Réunis actuellement avec la sélection espagnole, Fabián Ruiz et Asensio n’auraient pas pour autant vraiment évoqué le PSG ensemble. L’actuel milieu de terrain s’est brièvement confié sur son probable futur coéquipier en club dans le cadre d’un entretien avec Relevo : “Nous n’en avons pas encore beaucoup parlé. Je serai très heureux qu’il vienne au PSG parce que c’est un joueur qui peut nous aider et aussi parce que j’ai de très bonnes relations avec lui.”
Fabián Ruiz: 🗨 "Yo siempre he tenido la ilusión de volver, no sabía si iba a venir o no estando él pero cuando dio esa primera lista y estaba dentro, me puse muy contento. Como ahora. Venir con España es una satisfacción enorme".
— Relevo (@relevo) June 17, 2023
✍ @Santos_Relevo https://t.co/Xb2SLAPS43