
Le come-back de Xavi Simons cet été ?
Le mercato actuel est de bon augure ! L’ancien joueur parisien qui évolue actuellement en tant que titulaire indiscutable au PSV Eindhoven, avec 17 buts toutes compétitions confondues et 8 passes décisives à son actif est sous le feu des projecteurs et plus particulièrement sous ceux du PSG.
D’après Le Parisien, Luis Campos serait séduit par le jeune Néerlandais et l’apprécierait beaucoup. Il serait également très attentif à sa situation. Cependant, rien n’est encore décidé à ce jour, car le technicien portugais attend d’en savoir plus sur les contours de l’effectif de la saison prochaine, notamment qui partira et qui restera. De plus, même si le PSG dispose d’une clause d’environ 12 millions d’euros pour rapatrier le joueur, la décision ne dépend pas uniquement du club parisien.
En effet, pour que le transfert se concrétise, il faudrait que le joueur manifeste sa volonté de rejoindre le PSG, en plus de celle du club parisien. De plus, le PSV Eindhoven, son club actuel, a également son mot à dire et souhaite le garder, comme l’a déclaré le coach Ruud Van Nistelrooy en février dernier :“Nous voyons en Xavi Simons comme un acteur clé dans la construction du PSV. C’est en partie pour cette raison, que lui et la direction discutent d’une prolongation. […] Je suis certain qu’il y aura une prolongation !“
Il est à rappeler que l’international néerlandais a quitté le club de la capitale de manière très soudaine, en dépit des dernières informations données en juin 2022…
🔴🔵 Le PSG est sur le point de parvenir à un accord complet avec Xavi Simons pour prolonger son contrat.
— Media Parisien (@MediaParisien) June 25, 2022
👊 Il sera ensuite prêté au PSV Eindhoven, les négociations sont en phase finale. @FabrizioRomano pic.twitter.com/fusX3zZ8sd
Il convient toutefois de ne pas oublier le “coup bas” de Georginio Wijnaldum envers son ex-coéquipier au PSG
🇳🇱 Gini Wijnaldum, milieu de terrain actuel du PSG, a conseillé Xavi Simons de signer au PSV.
— Media Parisien (@MediaParisien) June 29, 2022
😐
(@RMCsport) pic.twitter.com/EBRSALazjq
Bien qu’il n’y ait eu aucune communication officielle de la part du joueur néerlandais, à part quelques signes sur Instagram, on dit qu’il n’est pas très enclin à retourner dans une équipe qui ne lui a pas donné sa chance. La saison dernière, sous la direction de Mauricio Pochettino, le joueur n’a eu que des miettes de temps de jeu, avec seulement six participations en Ligue 1 (128 minutes de jeu) et trois en Coupe de France (190 minutes).
Il convient de souligner que le PSG est toujours en contact avec le joueur et son entourage, mais des considérations techniques sont à prendre en compte. Le poste où Xavi Simons est le plus à l’aise (ailier gauche, mais il est également capable de jouer à droite) est déjà très occupé par Kylian Mbappé et Neymar Jr. Il reste à voir ce qu’il adviendra de ces joueurs cet été, mais il est clair que le PSG n’a jamais oublié le jeune Xavi Simons.
Enfin, le “spectacle médiatique” ne semble pas prêt de s’arrêter pour le moment, car divers clubs européens sont également intéressés et le club actuel du joueur est fermement déterminé à le conserver.
🚨 Van Nistelrooy confirme être en discussion avec Xavi Simons et souhaite enlever l’option de 12M€ pour le PSG !
— Media Parisien (@MediaParisien) February 7, 2023
🎙️"Nous sommes en discussion pour prolonger le contrat de Xavi Simons, nous le voyons comme un joueur clé dans le projet du PSV"@RikElfrink pic.twitter.com/08ScoQ2y9h
Commentaires (1)
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 21 AVRIL – MediaParisien
[…] souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain, Xavi Simons , au club de 2019 à 2022 (11 matches, 1 passe […]