LDC : Le Grand Format de Bayern-PSG (2-0)

Le PSG s’est incliné face au Bayern Munich (2-0), hier soir sur la pelouse de l’Allianz Arena, et est donc sorti par la petite porte de la Ligue des Champions. Retour en détail sur une élimination qui fait mal.

LE RÉSUMÉ

Après un début de rencontre plutôt équilibré, les Parisiens n’ont pas su profiter de leur temps fort de la première période pour faire la différence, par Messi (contré par Davies, 25e) et surtout Vitinha qui s’est retrouvé seul face au but quasiment vide, après une boulette de Yann Sommer (38e).

Malheureusement, le milieu de terrain portugais a manqué de clairvoyance et a vu sa tentative repoussée par un retour désespéré de De Ligt sur sa ligne de but.
Quel est votre avis sur cette situation ? ⬇️⬇️

Plombé par les blessures, Christophe Galtier a dû composer avec les sorties successives de Marquinhos (36e) avant la pause et de Nordi Mukiele au retour des vestiaires (46e). Mais était-il judicieux de les faire jouer ?

Incorrigible Verratti…

Avec El Chadaille Bitshiabu en pompier de service derrière, le PSG a sombré en seconde période. Le match a finalement basculé après une perte de balle difficilement pardonnable de Marco Verratti à l’entrée de sa surface, pressé par Thomas Müller. Dans la continuité, Choupo-Moting a pu conclure de près sans difficulté, bien servi par Leon Goretzka (61e).

Sans vraie réaction, si l’on excepte une superbe horizontale de Yann Sommer sur un bon coup de tête de Sergio Ramos (64e), les Parisiens ont vu fort logiquement les Bavarois doubler la mise en toute fin de match par Serge Gnabry (89e) et valider leur ticket pour les quarts de finale de la cette Ligue des Champions.

L’heure des bilans a déjà sonné pour le PSG, à commencer par le tandem Galtier-Campos. Et maintenant, on fait quoi ? Une réunion au sommet aurait eu lieu aujourd’hui. En tout cas, les déclarations d’après-match de Kylian Mbappé et de Danilo Pereira ont été sans équivoque sur le niveau de l’équipe.

LA FEUILLE DE MATCH

Paris Saint-Germain (en 5-3-2) : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Ramos, Marquinhos © (Mukiele, 36e ; Bitshiabu, 46e), Mendes (Bernat, 82e) – Vitinha (Ekitike, 81e), Verratti, Ruiz (Zaïre-Emery, 76e) – Messi, Mbappé.

🟨 Hakimi (90e+5)

Bayern Munich (en 3-4-2-1) : Sommer – Stanisic, Upamecano, De Ligt – Coman (Gnabry, 86e), Goretzka, Kimmich, Davies – Müller (Cancelo, 86e), Musiala (Mané, 82e) – Choupo-Moting (Sané, 68e).

⚽️ Choupo-Moting (61e), Gnabry (89e)

LES RÉACTIONS

Les excuses trouvées par Galtier

Les vérités de Mbappé et Danilo

L’avenir de Mbappé

Les avis tranchés des “anciens” Ginola et Denisot

La réaction de Ramos aux accusations de Onze Mondial

LES STATS QUI FONT MAL

La malédiction des ex

Une équipe qui ne court pas assez

Mbappé pris dans l’étau bavarois

Un déséquilibre collectif cette saison

Une série noire en Ligue des Champions

📝 Grand Format réalisé par Numéro 10

Commentaires (1)

  1. BREST-PSG : CE QU’IL FAUT SAVOIR

    […] Après la défaite à l’Allianz Arena mercredi dernier, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Francis Le Blé contre le Stade Brestois, samedi à 21h (en direct sur Canal + Sport 360 et Canal + Foot), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. […]

Laissez un commentaire