L’actionnaire majoritaire du PSG s’intéresserait au club de Santos pour entrer dans le capital

Selon Le Parisien, le fonds d’investissement Qatari propriétaire du PSG envisage d’entrer dans le capital du célèbre club Auriverde qui a vu débuter Neymar JR.

Sans argent pour parvenir a réalisé de gros investissements, le club brésilien a ouvert les discussions avec l’entreprise Qatari via le père de Neymar JR qui a récemment participé aux négociations entre le club et Blaze, l’actuel sponsor principal du club.

Une expansion d’envergure mondiale !

Par ailleurs, la volonté du fond d’investissement Qatari est de peser dans le monde du football pour accroître son pouvoir notamment en ayant acquis il y a quelques mois 21% du FC Braga (Club Portugais).

En plus du FC Braga, QSI pourrait devenir actionnaire majoritaire du club de Malaga (19ème de LaLiga SmartBank) en achetant 51 % des parts du club espagnol contre 9M€, cette somme résulte d’une mauvaise situation financière et sportive.

Deux autres clubs européens et deux Sud-Américains, dont Santos, sont aussi visés par QSI.

Ainsi, depuis plusieurs mois, QSI cherche à accroître son poids dans le football via l’investissement dans des clubs à travers le monde sans pour autant lâcher complètement le Paris Saint-Germain malgré la volonté d’ouvrir une partie du capital afin de faire évoluer le modèle économique.

La société américaine Arctos Sports Partners s’est positionnée pour obtenir entre 5 et 15 % des parts du club parisien. Les négociations arrivent en phase finale.

Laissez un commentaire