La conférence de presse Avant-Match PSG vs Bayern (Neymar et Galtier)

A la veille du match aller en Ligue des Champions face au Bayern Munich, notre joueur Neymar et notre entraîneur Christophe Galtier se sont présentés face à la presse pour parler de cette rencontre.

Résumé des propos de Neymar

Neymar Jr : « Je me sens très bien, physiquement et mentalement. En match c’est un peu compliqué. Parfois ça fonctionne pas ça fait partie du football mais les critiques sont valident. Chacun à son avis sur le football et je respecte. Je fais mon maximum pour le club. »

« Oui face au Bayern ça fait partie d’un de mes meilleurs matchs au PSG. J’aime jouer contre des grands joueurs, c’est le moment où les joueurs de qualité doivent se montrer. »

« Je pense que ça arrive à tous les clubs des moments de difficultés au moment de la saison. Nous devons travailler pour résoudre la situation. Cela permet de nous préparer pour la suite de la saison. Nous cherchons à trouver la meilleure version du PSG. »

« Kylian Mbappé est un crack, on connaît son importance. Il m’a dit qu’il va bien et qu’il se sent bien, ce sont des bons signes. Maintenant c’est au coach de voir combien de temps il voudra le faire jouer. »

« Notre plus grand objectif est la Ligue des Champions. Parfois on ne maîtrise pas tout comme pour la CDM. La LDC est la compétition la plus difficile après la CDM. Nous voulons gagner le plus de trophées, nous sommes déçus pour la Coupe de France. »

« Nous ne sommes pas habitués à perdre le PSG est habitué à gagner ! »

« Marco Verratti est un grand joueur, on connaît ses qualités. Lorsqu’il est sur le terrain c’est plus facile ! »

Résumé des propos de Galtier

Christophe Galtier : « Kylian Mbappé s’est entraîné de manière individuelle hier et collectif aujourd’hui. Je ne pensais pas qu’il allait s’entraîner. Après des discussions avec le staff, nous avons décidé de le mettre dans le groupe. Il ne fera pas acte de présence sur la feuille de match. S’il est dispo, il jouera ! »

« C’est du 50/50 car c’est un match de Ligue des Champions. À la fin du match personne ne sera qualifié. Le Bayern a eu une période compliquée post CDM mais maintenant ça va. Nous c’est un peu plus compliqué pour diverses raisons. »

« Il faut évacuer la frustration des joueurs. Il faut les écouter mais ils doivent aussi m’écouter. Nous avons échangés mais le plus important c’est d’évacuer cette frustration. »

« Demain Vitinha ne sera pas numero 10 ! »

« Évidemment je comprends la frustration de nos supporters qui ont fait un long déplacement pour un match difficile. Je sais que demain ils vont répondre présents. On doit comprendre aussi que nos joueurs sont frustrés à la fin du match. »

« Personnellement j’ai fait un signe aux supporters, certains joueurs se sont déplacés pour les saluer mais d’autres sont rentrés aux vestiaires directement. »

Laissez un commentaire