Kylian Mbappé affole les statistiques

Auteur de ses 27e et 28e buts en Ligue 1, hier soir à Auxerre, Kylian Mbappé n’en finit plus d’affoler les statistiques.

En marquant deux fois en seulement 8 minutes de jeu, il a inscrit le doublé le plus précoce de l’histoire du PSG dans l’élite. En Ligue 1, il s’agit du doublé intervenu le plus tôt dans un match depuis le 7 mai 2012 et celui réalisé par le Bordelais Yoan Gouffran, en l’espace de 5 minutes, également face à Auxerre.

Les 2 minutes et 14 secondes qui séparent les deux réalisations de la superstar parisienne (6′ et 8′) constituent son doublé le plus rapide en club et le deuxième de toute sa carrière.

De nouveau en réussite avec Paris, Mbappé possède désormais deux longueurs d’avance sur le Lyonnais Alexandre Lacazette (26 buts) en tête du classement des buteurs et pourrait rattraper Jean-Pierre Papin sur les tablettes des serial scoreurs de l’histoire du championnat de France.

Équipe de France comprise, l’attaquant français réalise une saison stratosphérique d’un point de vue efficacité, avec la bagatelle de 51 buts inscrits en 52 matches en 2022-2023. Son meilleur total sur une année. Il est même largement dans les temps pour battre un record vieux de 65 ans : le plus grand nombre de buts marqués par un Français sur une saison toutes compétitions confondues.

Avec une moyenne exceptionnelle de 0,72 but par match en carrière, il est parti pour atteindre la barre symbolique des 300 buts dès la saison prochaine.

Laissez un commentaire