Jérôme Brisard sera l’arbitre pour le match Strasbourg-PSG.

Jérôme Brisard arbitrera le match opposant les parisiens aux strasbourgeois lors de l’avant dernière journée de Ligue 1, match qui permettrait aux parisiens de se rapprocher un peu plus du titre de Champion de France.

De mauvais souvenirs avec M. Brisard…

Lors du Classique contre l’OM en 2020 au Parc des Princes, la gestion de Jérôme Brisard a lourdement été critiqué par les supporters ainsi que Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG.

En effet, durant ce match à haute intensité physique, 14 cartons jaunes ont été distribué et 5 cartons rouges lors d’un grabuge pendant le temps additionnel où Neymar,Kurzawa et Paredes ont été expulsé côté PSG contre Thauvin et Benedetto côté OM.

Leonardo au micro de la chaîne Téléfoot après la défaite : “Quand il y a 14 cartons jaunes et 5 rouges, ça veut dire que le match était hors de contrôle. C’est la première chose à dire. Après, je ne vais pas défendre des comportements indéfendables.

On vient de la Ligue des champions ok, mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas Turpin ou Buquet pour arbitrer ce match. On a un arbitre (Jérôme Brisard) qui a arbitré une finale de la Coupe de la Ligue mais il n’a pas l’expérience pour ce genre de matches. Il est encore en chemin (en progression). On a d’autres arbitres.”

L’arbitre a perdu le fil du match, la tranquillité. Ce n’est pas pour critiquer le Championnat français mais je pense que pour un match comme ça, quand tu as deux arbitres dans l’élite, il faut que l’un des deux soit là.”

Il y a, de plus, eu litige sur le premier but marseillais selon l’ancien directeur sportif du PSG : “le premier but de Marseille est hors-jeu et le deuxième, je crois qu’il ne l’est pas.”

Lors du match opposant les parisiens aux lensois en 2021, un litige a aussi eu lieu à l’encontre de l’arbitre français…

Pas de quoi rassurer les supporters du Paris Saint-Germain pour le match face à Strasbourg samedi 27 mai.

Laissez un commentaire