Jérôme Alonzo revient sur les derniers évènements au PSG

Interviewé par Le Parisien, l’ancien gardien de but parisien, Jérôme Alonzo, s’est longuement exprimé sur les derniers évènements qui ont secoué le PSG, dont les cas Messi et Neymar.

Le bon vieux PSG

Je ne peux même pas dire que cela me surprend. Avec ce bon vieux PSG, c’est sa dimension sociologique qu’il faut prendre en compte. Dites-moi ce qui a changé depuis les Guignols de l’Info il y a 30 ans ? Rien. Paris a toujours été le club dont on aime se moquer et qui crée ses propres drames. Rien ne change jamais. Il y avait la marionnette de Michel Denisot qui disait « désolé », celle de Luis Fernandez dont on se moquait du vocabulaire ou Vahid Halilhodzic et son côté militaire. Lui, je l’avais en direct à l’entraînement, c’était vraiment sa marionnette (rires). Le PSG, c’est le souffre-douleur de la France.

Netflix aux manettes

Cette année, quand même, le PSG se surpasse dans la connerie. J’aime toujours ce club mais, maintenant, c’est parce qu’il me fait marrer au lieu de me faire vibrer. Au moins, cela offre une émotion. Maintenant que je bosse dans les médias, il me donne du boulot. Feydeau, c’est un touriste à côté du PSG ! Pour inventer autant de trucs improbables, personne n’arrive à la cheville de ce club. Même si tu rajoutes Mel Brooks ou les Marx Brothers, c’est moins drôle. Le mec qui proposerait la série PSG à Netflix serait embauché sur-le-champ. C’est du génie de se créer à ce point autant de problèmes.

La défaite ridicule face à Lorient

Je vais reparler de sport : face à Lorient (1-3), tu alignes deux champions d’Europe (DonnarummaVerratti), trois champions du monde (Ramos, Messi et Mbappé), un vainqueur de la Copa America (Marquinhos). Rien qu’avec cela, tu dois quand même bousculer Lorient. Et je n’ai même pas ce minimum sur la pelouse. Ce qui s’est passé au Parc la semaine dernière est inimaginable. Comment ne pas avoir envie de se foutre d’eux ensuite. Et après, il y a le grand guignol de la sanction de Messi.

Les passe-droits à Paris

C’est du théâtre. Qui est dupe ? Pendant douze ans de QSI, les mecs font ce qu’ils veulent et ont des petites sanctions. Que Messi soit sanctionné, c’est normal. Mais quinze jours d’interdiction d’aller au camp des Loges, cela n’a aucun sens quand on pense à tous ces joueurs qui ont trimballé le club et n’ont rien eu. La vérité, c’est que les dirigeants ne savaient pas comment dire à Messi qu’ils ne voulaient plus de lui et jouent les outragés. Excepté le licenciement de Dhorasoo il y a quinze ans, je n’ai jamais vu une telle sévérité ici. Messi méritait de se faire taper sur les doigts et il se prend un coup de poing en pleine face. C’est bien pratique de le fracasser. Tu ne voulais pas passer pour un con en disant « je ne veux plus de Messi ». Et tu te jettes sur la première faute. Mais pas sûr qu’ainsi, tu ne passes quand même pas pour un con à désigner Messi comme un voyou. Le gérer comme un gosse de CFA 2 qui a mis un coup de boule à un adversaire, cela prouve que c’est toi l’incompétent…

Une sanction pour rien…

Je fais le pari que le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension. Notez-le bien, je suis sûr de moi. Si c’est Kylian (Mbappé) qui fait ça l’an prochain et loupe un entraînement, je suis bien curieux de savoir si la sanction serait la même. C’est de l’enfumage, je le répète.

L’image qui en découle pour le PSG

Celle d’un club amateur. Regardez l’histoire de Mbappé qui s’est plaint qu’on utilise sa seule image pour la campagne d’abonnements. Il a raison. Franchement, Kylian, c’est le sportif au monde le plus à cheval sur sa communication. Et tu balances un clip à des millions de personnes sans prendre la peine de le prévenir ! C’est tellement Paris cela.

Aujourd’hui, l’image du PSG est devenue catastrophique. Moi je n’ai pas de réseaux sociaux. Mon curseur, ce sont les gens et la rue. Je jure que depuis un an, je n’entends qu’une chose : « Monsieur Alonzo, il est où notre PSG ? » Ce club n’appartient plus à ceux qui l’aiment vraiment et toutes les récentes affaires le prouvent.

Laissez un commentaire